6.5/10

Hadès Chasseur de Psycho-démons T.5

Un voyant surdoué qui offre gratuitement ses services… Étrange… M. Hadès suspecte immédiatement la présence d’un psycho-démon, et à juste titre. Mais rien ni personne ne pouvait laisser présager la suite. M. Hadès est en effet loin d’imaginer ce que lui réserve ce nouvel ennemi, un être sans scrupule, prêt à tout pour arriver à ses fins, même à transformer son propre enfant en arme vivante !


Sérieux ?

En lisant les deux premiers chapitres du tome, on se dit que tout le bon qui aura été apporté par la longue histoire du tome précédent n'aura servi à rien puisque ce sont deux petites histoires indépendantes qui n'ont absolument aucun (mais alors aucun...) intérêt. Certains passages vraiment lourds ont même été jusqu'à m'irriter au plus haut point. Dans ma grande persévérance, j'ai poursuivi ma lecture et... magie, quand l'auteur nous ressort une histoire qui s'étale sur plusieurs chapitres, la mayonnaise prend. On retrouve Hadès poussé dans ses derniers retranchements avec un ennemi qui va jusqu'à lui enlever son psycho-démon. L'utilisation des enfants est aussi plutôt intéressante dans la mesure où notre héros a du mal à les combattre, ce qui le handicape énormément. Aidé par ses deux amis, il commence à renouer des liens qu'il avait perdu avant le début de la série. C'est intéressant de voir enfin une petite évolution du personnage puisque jusqu'ici, il n'avait absolument pas bougé d'un iota.

Même si j'ai toujours un peu de mal avec les chapitres indépendants qui ne sont vraiment pas folichons, les histoires longues sont très réussies et donnent au manga un aspect beaucoup plus attrayant. Espérons que ça continue dans cette veine là ! 

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques