7/10

Harisugawa au pays des miroirs T.1


Jolis cheveux rouges !
Lorsqu'ils étaient enfants, Harisugawa a sauvé la vie de Mao. Depuis, ils sont devenus les meilleurs amis du monde et vont dans le même lycée. Un jour, en passant devant la boutique d'un antiquaire, Mao achète un vieux miroir sans intérêt, mais lorsqu'elle sort du magasin, elle manque de se faire renverser et est sauvée in extremis par Harisugawa qui arrive au bon moment. Cependant, le jeune homme disparaît après son intervention. Alors que Mao le cherche partout, Harisugawa est en fait retenu prisonnier par le vieux miroir et s'il veut en sortir, quelqu'un devra prendre sa place...

Après Pretty Face, Mx Zero et Snow in the Dark, Tonkam continue à proposer des titres de Yasuhiro Kano pour le plaisir de tous les adorateurs de petites culottes (bon je dis ça mais j'avais adoré Pretty Face à l'époque, ça m'avait vraiment beaucoup fait rire...). Après la déception de Mx Zero, j'avais un peu perdu espoir en l'auteur mais, dans un accès de bonté, je me suis dit que j'allais lui laisser une dernière chance (héhé). Une fois arrivé à la fin du volume, je me suis rendu compte que ce n'était pas une si mauvaise idée finalement. Il reprend un concept similaire à celui de Pretty Face (à savoir un "échange" impliquant un garçon et une fille) et réussit à nous concoter un scénario un peu original là où celui qui lisait juste le titre aurait pu s'attendre à une énième réécriture d'Alice au pays des merveilles (le nom Harisugawa est souvent utilisé pour les personnages qui représentent Alice dans les manga : Harisugawa -> Harisu -> Alice...). Si je devais mettre un gros bémol, ça serait sur l'utilisation des panties shots, les fameux gros plans sur les petites culottes... En fait, l'auteur en utilise beaucoup mais... genre vraiment beaucoup ! Un chapitre complet leur est même consacré, si ça c'est pas de la pervers attitude... 

Quoi qu'il en soit, avec ses personnages attachants et son intrigue qui tiendra facilement en 3 tomes (c'est sympa aussi les séries courtes), difficile de ne pas se laisser tenter par cette lecture drôle et plaisante.

A découvrir

Q and A T.2

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques