8/10Hatsukoi T.2

/ Critique - écrit par Plax, le 23/12/2011
Notre verdict : 8/10 - Mère Noël en mode sexy (Fiche technique)

Tags : hatsukoi ritsu sekai ichi onodera manga romantica

Hatsukoi T.2
Hatsukoi T.2Meguru a un gros problème : ses seins sont beaucoup trop gros et elle est complexée (je suis certain que beaucoup de japonaises aimeraient avoir ce complexe). Ancienne championne du Japon de natation, elle a dû mettre fin à sa carrière par peur de se mettre en maillot de bain devant tout le monde. C'était sans compter sur Gengorô du club de piscine, prêt à tout pour recruter un nouveau membre et sauver son club.

Sogabe, l'ami de Kusuda se plaint qu'aucune fille ne comprenne ses charmes pourtant évidents. C'est alors qu'il percute malencontreusement Nao et là, c'est le coup de foudre. Il est prêt à tout pour se retrouver avec elle et organise une soirée de réveillon. Répondent présent sans hésiter ses camarades qui ont un intérêt évident à participer, puisque l'élu de leur coeur est également de la partie. Trois garçons et trois filles vont ainsi se retrouver le temps d'une soirée. Parmi eux, Kei, la fille la plus courtisée de toutes va se retrouver en tête à tête avec Kusuda, qu'elle trouve répugnant mais pour lequel elle éprouve d'étranges sentiments...

Un peu compliqué tout cela me direz vous, et encore je ne vous ai pas tout dit. Pourtant, l'ensemble reste très compréhensible et on retrouve un organigramme des relations très utile. Beaucoup de noms, beaucoup de personnages mais qui sont tous attachants et plein de vie. On prend un malin plaisir à suivre les réflexions, les évolutions et les sentiments de chacun, et franchement, je m'éclate à lire ce manga. On notera également que ce deuxième tome appuie beaucoup plus sur le côté sexy avec énormément de dessins plein de sous-entendus. Une grande réussite jusqu'à maintenant et un cocktail détonnant qui promet pour la suite !