7.5/10

Hero Tales T.2


Hero Tales T.2
Notre petit groupe composé de Taitô, Ryukô, Hôsei et Laila (la soeur de Taitô) vont à la rencontre du maître de Hôsei (lui même complètement dingue de Laila), Kôei, que tout le monde imagine en harpie et en sorcière, pour lui rapporter l'arc des neiges éternelles. Il s'agit en réalité d'une belle jeune fille (qui semble être bien plus vieille qu'elle n'y paraît) qui en sait beaucoup sur les sept étoiles septentrionales et qui apprend énormément de choses à nos héros, dont le fait que Tonrô, l'étoile opposée à Hagun n'est autre que le général Keirô de l'empire. Les deux étoiles les plus fortes, Hagun et Tonrô sont donc chacunes dans un camp...le hasard fait bien les choses.

Mais le rôle de Kôei ne s'arrête pas là. Elle va apprendre à Taitô alias Hagun à commencer à maîtriser l'immense pouvoir que le confère son étoile. Notre héros progresse et tout va pour le mieux, jusqu'à ce que Shimei, encore lui, vienne semer le trouble et bouleverser une nouvelle fois l'aventure.

Ce deuxième tome marque une petite progression par rapport au premier. L'histoire est désormais claire et on comprend mieux le principe des étoiles. On prend du plaisir à suivre la progression de Taitô et l'histoire gagne en intensité et en profondeur avec quelques nouveaux personnage qui font leur apparition. Une aventure qui sent bon et qui donne envie de lire la suite.

A découvrir

Hero Tales T.1

Partager cet article

A propos de l'auteur

3 commentaires

  • Akashinai

    03/01/2012 à 18h13

    Répondre

    J'ai vraiment apprécié ce manga pour son coté un peu voyage initiatiquehttp://manga.krinein.com/hero-tales-24404/critique-17955.html

  • Plax

    03/01/2012 à 19h29

    Répondre

    Ouais, c'est agréable à lire c'est sur. Mais beaucoup de mangas reprennent la même trame !

  • Akashinai

    04/01/2012 à 08h48

    Répondre

    Ah oui clairement on est dans le classique de chez classique.
    Mais l'auteure de FMA réussit à en faire un manga hybride entre l'historique et le shonen pur.
    Je le conseille pour passer un bon moment.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques