9.5/10

Hikaru no Go - Edition deluxe T.2


Akira, naissance d'un rival.
Le jour de la fête du collège Hazé, Tetsuo Kaga remarque le talent au go de Hiraku et l'oblige à participer au tournoi des collèges en le faisant passer pour un membre de l'équipe. Contre toute attente, l'équipe de Haze l'emporte en finale face au célèbre collège de Kaio. Mais Hikaru se fait démasquer et l'équipe est disqualifiée.

J'avais promis qu'on parlerait un peu plus des personnages dans cette critique et c'est exactement ce que l'on va faire. On va commencer par Hikaru, qui, dans ce tome, est encore un peu débile et assez naïf, ce qui fait qu'il est un peu laissé de côté. Il a décidé de s'inscrire au club de Go de son collège pour pouvoir affronter Akira avec sa force et non avec celle de Saï. C'est d'ailleurs le jeune garçon, fraîchement entré à Kaïo dans l'unique but de participer au tournoi intercollèges et affronter Hikaru (ou plutôt... Saï). Avec son club de Go réputé, on aurait pu penser que c'était l'endroit rêvé pour lui, mais pas du tout. Son niveau est tellement élevé que ça lui attire de nombreux problèmes et ça lui vaudra même de se faire bizuter par trois élèves jaloux et désireux de le faire partir. Valeur sûre du shônen, c'est la détermination du jeune garçon qui lui permettra de surmonter les différentes épreuves qui l'attendent avant de pouvoir enfin participer au tournoi. La route est encore longue pour qu'il puisse considérer Hikaru (le vrai, pas Saï) comme son rival mais en tout cas, ça suit son cours. Tsutsui et Akari commencent à prendre de l'importance, même s'ils restent des personnages secondaires. Le premier en tant que mentor, la deuxième en tant qu'emmerdeuse professionnelle. L'arrivée de Mitani en fin de volume vient terminer le trio du collège Hazé qui se présentera au tournoi contre Kaïo. 

Takeshi Obata et Yumi Hotta fournissent une fois de plus un volume d'excellente qualité (sublimé par une édition aux petits oignons), véritable portrait de celui que notre héros considérera comme son plus grand rival. À ne manquer sous aucun prétexte !

A découvrir

Cesare T.2

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques