9/10

Hikaru no Go - Edition deluxe T.3


Mitani vient à la rescousse !
Hikaru cherche un troisième membre pour participer au tournoi en équipe inter-collège. Il trouve enfin un élève qui joue au go, Mitani Yuki, qui a la mauvaise habitude de gagner son argent de poche en trichant. Alors que Hikaru tente de le raisonner, celui-ci perd tout son argent contre un homme qui est lui aussi un tricheur. Grâce à Saï, Hikaru récupère l'argent de Mitani. En échange celui-ci accepte de faire parti du club de Go.

Le tournoi arrive plus vite que prévu et l'équipe de Hazé passe assez facilement le premier tour. Quand vient le moment d'affronter Kaïo, Akira apparaît devant Hikaru, incrédule, qui n'aurait jamais imaginé le voir là puisqu'il est censé être du même niveau qu'un pro et donc n'avoir aucun intérêt à fréquenter un club de Go scolaire... Hikaru, qui avait dit à Saï qu'il le laisserait jouer contre Akira, va revenir sur sa parole durant la partie, ressentant une véritable envie de jouer. Saï ne fera rien pour l'en empêcher pour une raison simple, il commence à sentir quelque chose en Hikaru, un véritable talent qu'il va avoir envie de faire exploser. Le problème viendra d'Akira qui sortira furieux de sa partie face à un débutant et nullement face à l'excellent joueur qu'il avait affronté quelques semaines auparavant. La seule différence, c'est que cette fois, c'est bel et bien Hikaru qui joue mais le jeune garçon ne le réalise pas encore. Le premier tournoi de l'histoire de Hazé (du moins avec Hikaru) se terminera donc de bien triste manière... Pour se faire pardonner, Hikaru accepte d'aller à une partie de professionnels commentée pour que Saï puisse en apprendre un peu plus sur le Go moderne. Il ne se doutait pas encore que ça lui permettrait de trouver une façon pour Saï de jouer sans avoir à subir le regard des autres...

Rien à dire si ce n'est que je me régale de plus en plus à chaque nouveau volume (même si je les ai déjà lus il y a quelques années !). Hikaru no Go est l'un des meilleurs shônen de sa génération, si ce n'est plus. Sachant ça, difficile de passer à côté !

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques