8/10Hunter X Hunter T.30

/ Critique - écrit par OuRs256, le 22/07/2013
Notre verdict : 8/10 - Choisissez moi ! Non moi ! Non moi ! (Fiche technique)

Tags : hunter tome roi yoshihiro togashi kana manga

Le duel entre Pufu et le roi se poursuit alors que ce dernier n'a toujours pas recouvré la mémoire. D'autre part, le roi va à la rencontre de Werrufin après l'avoir touché avec son « en ». Acculé, Werrufin délivre un seul et unique mot qui réveille la mémoire du roi. Par ailleurs, Pâmu révèle la vérité sur la bombe utilisée contre le roi !!

Hunter X Hunter T.30
Le Zodiaque réuni !

La sortie d'un tome d'Hunter X Hunter est toujours un petit événement en soi et c'est avec une curiosité certaine que j'ai ouvert ce trentième tome puisque les personnages qui apparaissent sur la couverture sont presque tous inconnus ! Le seul que l'on peut reconnaître... c'est Jin ! Après 30 volumes passés et une occasion ratée de le voir après Greed Island, c'est l'heure de faire connaissance avec ce personnage fantomatique de la série (il n'est pas mort mais son ombre plane en permanence sur le titre). Pourquoi est-ce qu'il est là ? Mais pour élire le nouveau chef des Hunters pardi ! Je préfère ne pas trop en dire sur la résolution de l'arc des Fourmis mais Togashi a trouvé un moyen de s'occuper du Roi pour le moins radical et... qui correspond parfaitement à sa façon de traiter une histoire (c'est assez abrupt quand même). La série enchaîne donc sur un arc complètement atypique pour un shônen puisque nous allons assister à... une élection ! Pour ma part, je sens l'arc à coup tordu et avec une narration aux petits oignons dont seul l'auteur a le secret. Il introduit d'ailleurs le personnage de Parisuton, avec lequel il singe les cadres dynamiques en costumes prêts à tout pour percer en politique. Ce dernier représente le Rat dans le Zodiaque et il semble assez mesquin pour tenter tous les coups fourrés possibles et imaginables afin d'atteindre son but... 

Hunter X Hunter continue à se lire avec un plaisir non-dissimulé. Malgré l'attente entre les tomes, l'addiction est toujours là et on est toujours impatient de savoir ce qui va arriver à Gon (qui, pour le moment, est dans le moment). Pour ceux qui n'aime pas attendre, la bonne nouvelle de cette année, c'est qu'on aura deux tomes puisque le prochain est prévu pour septembre !