8/10

Hunter X Hunter T.30

Le duel entre Pufu et le roi se poursuit alors que ce dernier n'a toujours pas recouvré la mémoire. D'autre part, le roi va à la rencontre de Werrufin après l'avoir touché avec son « en ». Acculé, Werrufin délivre un seul et unique mot qui réveille la mémoire du roi. Par ailleurs, Pâmu révèle la vérité sur la bombe utilisée contre le roi !!


Le Zodiaque réuni !

La sortie d'un tome d'Hunter X Hunter est toujours un petit événement en soi et c'est avec une curiosité certaine que j'ai ouvert ce trentième tome puisque les personnages qui apparaissent sur la couverture sont presque tous inconnus ! Le seul que l'on peut reconnaître... c'est Jin ! Après 30 volumes passés et une occasion ratée de le voir après Greed Island, c'est l'heure de faire connaissance avec ce personnage fantomatique de la série (il n'est pas mort mais son ombre plane en permanence sur le titre). Pourquoi est-ce qu'il est là ? Mais pour élire le nouveau chef des Hunters pardi ! Je préfère ne pas trop en dire sur la résolution de l'arc des Fourmis mais Togashi a trouvé un moyen de s'occuper du Roi pour le moins radical et... qui correspond parfaitement à sa façon de traiter une histoire (c'est assez abrupt quand même). La série enchaîne donc sur un arc complètement atypique pour un shônen puisque nous allons assister à... une élection ! Pour ma part, je sens l'arc à coup tordu et avec une narration aux petits oignons dont seul l'auteur a le secret. Il introduit d'ailleurs le personnage de Parisuton, avec lequel il singe les cadres dynamiques en costumes prêts à tout pour percer en politique. Ce dernier représente le Rat dans le Zodiaque et il semble assez mesquin pour tenter tous les coups fourrés possibles et imaginables afin d'atteindre son but... 

Hunter X Hunter continue à se lire avec un plaisir non-dissimulé. Malgré l'attente entre les tomes, l'addiction est toujours là et on est toujours impatient de savoir ce qui va arriver à Gon (qui, pour le moment, est dans le moment). Pour ceux qui n'aime pas attendre, la bonne nouvelle de cette année, c'est qu'on aura deux tomes puisque le prochain est prévu pour septembre !

A découvrir

Sket Dance T.4

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

4 commentaires

  • AzardG

    22/07/2013 à 20h22

    Répondre

    Enfin la fin de l'arc sur les kimeras ants ! Ça commençait à être un peu long... Et c'est vrai qu'il se conclue un peu abrutement (syndrome yuyu hakusho ?). Mais bon : vivement la suite !

  • Anonyme

    22/07/2013 à 23h10

    Répondre

    En même temps c'est du pur Togashi, c'est aussi une des raisons qui me font autant aimer cet auteur, perso j'avais adoré la fin de yuyu.

  • Anonyme

    25/07/2013 à 12h40

    Répondre

    Pas mal. En tout cas, l'article est bien car il n'y a pas trop de spoils sur la fin de l'arc Kimera , vu que j'en suis qu'au tome 25.(Hors-sujet) Sinon concernant le nouvel habillage du site il est pas mal (ca me fait Windows . Dommage qu'on ait pas un minimum de tri dans le sens où les dates des articles ne s'affiche pas, de plus une onglet tri des articles (date-catégorie-...etc) aurait été le bienvenue. Enfin, cest sympa de laisser les anonymes parler meme si j'ai un compte sur Krinein, j'ai la flemme de me connecter .En tout cas, continuez ainsi surtout Ours256, je suis toujours avec beaucoup d'attention tes articles.

  • Guillaume

    25/07/2013 à 23h12

    Répondre

    Merci pour ton retour sur le site Il ne faut surtout pas hésiter à venir en discuter sur le forum, il y a pas mal de choses qu'on souhaite améliorer, d'autres qu'on souhaite mettre en place, mais la première étape était de "convertir" les couleurs du site vers quelque chose de plus actuel et plus pratique.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques