7/10I am a Hero T.3

/ Critique - écrit par OuRs256, le 09/06/2012
Notre verdict : 7/10 - Solo (Fiche technique)

Tags : hero tome manga hanazawa mangas kengo kana

I am a Hero T.3
Flippant, non ?Est-ce que l'histoire avance dans ce tome ?
Hideo se retrouve dans un wagon de métro situé immédiatement à côté d'un autre où un drame se joue. Des zombies sont en train d'envahir la rame et les portes ne sont pas bloquées. Hideo attend donc le moment opportun pour descendre en restant immobile... Dès qu'il le peut, il se jette dans un taxi mais d'autres personnes blessées y montent en même temps : un couple de blessés qui doivent aller à l'hôpital le plus vite possible et un américain qui doit aller à la base militaire américaine, juste à côté de l'hôpital. Cette course en taxi va s'avérer très longue pour Hideo puisque tous sont contaminés sauf le chauffeur (m'enfin, il y passera aussi, vous inquiétez pas)...

Par rapport au tome précédent, ça donne quoi ? Ce tome se lit super rapidement. On dévore les 220 pages (environ) en moins de vingt minutes. Est-ce que c'est un tort ? Oui et non. Oui dans la mesure où on en veut tout de suite plus et ce n'est pas possible puisque le volume quatre n'arrive pas avant août ; et non dans la mesure où l'action reste assez lente donc il ne vaut mieux pas presser les choses. On a donc quelque chose d'assez similaire à ce que l'on avait dans les deux premiers tomes, on ne peut pas dire que le lecteur est dépaysé.

Que peut-on attendre du prochain volume ? Le premier contact avec une autre personne "épargnée" a été établi. On se demande comment Hideo va réprimer ses folies pour ne pas être pris pour un malade mental... Il est très probable que quand la fille ira retrouver ses amies, ces dernières auront succombé au fameux virus et il est possible qu'elle devienne une partenaire de voyage permanente de notre mangaka reconverti en héros trouillard.

Le mot de la fin : Arrivé à la fin de ce troisième volume, j'en viens à me poser une question un peu bizarre : Est-ce que toute cette histoire ne serait pas le fruit de l'imagination d'Hideo ? Le mangaka raté, devant tant d'échecs aurait pété les plombs et serait devenu un serial killer qui se serait inventé une histoire folle pour couvrir les meurtres dans sa tête (la réaction de la fille à la fin le laisse un peu penser). Vu les hallucinations qu'il a en permanence, c'est pas totalement farfelu... En tout cas, je suis assez curieux de voir la suite pour connaître les tenants et aboutissants de l'histoire.