L'interview (décalée) du mois d'Août : Victoire se lâche à Japan Expo ! (Ki-oon)

Au jeu de l'interview décalée (n'allez surtout pas prendre ses propos au sérieux, hein !), Victoire de Montalivet ne pouvait pas vraiment refuser. Petite visite dans le cerveau de la responsable presse de chez Ki-oon.


 

Salomon IFRAH (SI) : Question Amanchu! - La tenue de plongée, c'est pas top ringard et top serré ? 
Victoire (V) : Bah non pas du tout, surtout quand tu plonges… si, en fait c'est super pratique !

SI : Question Barakamon - La vie sur une île coupée de la ville, ça te plaîrait ?
V : Eternellement, je ne sais pas mais je pense que pour un temps, oui, ça nous euh… me ferait le plus grand bien !
SI : Après Japan Expo surtout ?
V : Oh que oui !


 

SI : Question Front mission - On te propose de faire un tour dans un simulateur de combats de robots mais au bout de quelques minutes, tu te rends compte que c'est la réalité. Tu finis la partie ?
V : Alors, d'abord prise de conscience : je pense que je fais une vieille crise de panique-tétanie-spasmophilie ou quoi ou qu'est-ce, j'ai un boulon qui pète quoi et après... Hum... je sais pas.
SI : Et quand on n'est pas conducteur de robots ? 
V : Non, aucun problème de ce côté merci. Non mais franchement je pense que tuer des gens c'est pas très bien quand même… 
SI : Moi je pense que j'aurais continué.
V : Ah. ******* ! 


 

SI : Question Jackals - Tu vis à Cicéro City, t'es pour ou contre la violence ?
V : La violence ? Hum... Ça dépend sur où, quand, comment et qui. Après, si ta vie c'est lutter contre les clans mafieux, la drogue tout ça… maybe.
SI : Non c'est plutôt le contraire.
V : Ah bah non alors, moi je suis contre. « N'achetez pas de drogue… Devenez une star, on vous en donnera ! » Attention, ce n'est pas de moi, c'est Love Actually qui le dit !



 

SI : Question Warlord - En plein milieu du combat, tu esquives une attaque mais tes cheveux n'ont pas cette chance. Tu continues à te battre en sachant que t'as un truc indescriptible sur la tête ?
V : Numéro uno : je pleuuuuuure ! Après, je pense qu'avec un peu de chance, la simple vue du résultat devrait faire peur à l'ennemi donc je courrais devant lui avec la tête en avant pour qu'il voit mon crâne déplumé et je lui ferai "Bouééééééééééé !" pour qu'il ait peur. (C'était très visuel, il fallait être là pour la voir faire ses étranges mouvements !) Si, ça peut que marcher.


 

SI : Question Ash et Eli - Est-ce que toi aussi tu aimerais avoir un cochon comme animal de compagnie ?
V : Surtout si je peux le lancer sur mes ennemis oui, carrément !

SI : Question Green Blood - 50 cents par jour pour le boulot que t'es en train de faire à Japan Expo, ça te conviendrait ?
V : « PAS CONTENTS, PAS CONTENTS ! » (Mission Cléopâtre), « Appelez le x-v-i-i !! » (Hercule) À moi le syndicat ! Et si ça fait rien euh… « ça suffit maint'nant je mets les gros yeux ! » (Toy Story 2)



 

SI : Question Cesare - Nicolas Machiavel t'annonce qu'un clochard est mort dans la rue cette nuit près de chez toi. Climat pourri ou complot de faction opposée ?
V : Complot… forcément !

SI : Question Roji - Si un chat te montre le chemin…
V : Ne jamais suivre les chats, les chats sont « mauvais, sournois… zoukzouk Lucifer ! » (Cendrillon)
S: Non mais ce n'est pas la question. En fait, il te fait suivre un chemin sinueux, t'as pas peur de te viander ?
V : Absolument pas, je suis… très féline !



 

SI : Question Übel blatt - Avec tes oreilles d'elfe, est-ce que tu entends mieux les épées arriver (comme Orlando Bloom qui voit super bien avec ses yeux d'elfe) ?
V : Je n'ai jamais essayé mais... sûrement.
SI : Ah ben attends, on va aller chercher une épée.
(Elle me frappe)
V : C'est Salomon qui s'est tapé tout seul.
SI : C'est une agression !
V : Mais… non enfin c'était pour vérifier, maintenant je peux te le dire : tu n'es pas comme Legolas, tu ne vois pas les choses arriver.


 

SI : Question Bride Stories - Tes parents t'annoncent qu'ils veulent te marier à un riche prince Qatari qui a 12 ans de moins que toi, tu te rebelles ou tu prends la thune ?
V : Je prends la tangente, je me barre ! Je m'en fous de l'argent. Attends, tout bien réfléchi, je regarde avant quand même… on sait jamais. S'il est beau gosse, il va bien finir par grandir !

SI : Question Virtus - Si t'étais gladiatrice, ça serait quoi ton blase ?
V (avec une petite voix) : Ils ont un blase les gladiateurs ?
SI : Ben oui, ils ont un nom de gladiateur.
V : Ah… désolée. Donc Spartacus, son blase c'est… Spartacus – ok.
SI : Ben... Ouais.
V : Bon eh ben va pour Spartakette.


 

SI : Question The Arms Peddler - Est-ce que tu penses que tu serais bonne vendeuse d'armes en tout genre ?
V (sans aucune hésitation) : Oui, moi je vends tout et n'importe quoi !
SI : T'es sûre ? 
V : Oui.
SI : OK, vends-moi un révolver, là, maintenant. 
V : Alors mon joli, tu veux un gun ? Pas cher le six coup ! Un joli joujou pour un joli mec… Non, mais là, il est trop tôt, à 9h du mat'...
SI : Euh, non, là il est quasiment 10h45.
V : Ok, aux grands maux les grands remèdes : si j'ai l'arme dans les mains, je te jure que tu la prendrais. Juste parce que ferais ça.
(Elle mime une arme pointée sur ma tête)
SI : Bon, ça va, je la prends !


 

SI : Question Afterschool Charisma - On t'annonce que tu es le clone de Marylin Monroe, quelle est la première chose que tu veux faire ?
V : Je me regarde toute nue devant la glace mais surtout SURTOUT je mets une robe blanche et je m'arrête au-dessus une bouche de métro et je fais « poupoupidou » ! Aucun rapport entre le coup de la robe et le « poupoupidou » mais je fais d'une pierre deux coups - oui je suis comme ça moi.

SI : Question Judge - On t'a kidnappée et enfermée dans un cachot de tribunal et tu attends d'être jugée. À ton avis, quel est ton péché capital?
V : La gourmandise. 
SI : Toi ? On t'aurait enlevé parce que tu manges trop ? (Il faut savoir que Victoire est vraiment toute petite et toute menue). 
V : La gourmandise, n'est pas non plus manger des trucs "sursurgras" toute la journée… c'est surtout manger sans avoir faim, des trucs bons tout ça, tout ça… Et ça, ÇA, je le fais très bien. Peut-être la paresse sinon… Non, non ce serait la gourmandise, c'est mieux pour mon métier !


 

SI : Question Wolfsmund - Tu dois absolument passer la forteresse de Wolfsmund, t'as une bonne idée pour berner Wolfram ?
V : Je prends une combinaison d'écureuil volant et je me mets sur la montagne d'en face, j'attends qu'il fasse nuit et je vole. DANS SA FACE. Autre chose ?
SI : T'as pas peur des flèches ? 
V : M'enfin il fait nuiiiiiiit ! Amateur. Ça doit marcher. Ça va marcher… si, c'est sûr.

SI : Question Bamboo Blade - Ta meilleure amie te supplie de venir faire du kendo avec elle mais arrivée sur place, l'armure sent la mort. Tu inventes une excuse pour t'esquiver ou tu prends ton courage a deux mains ?
V : Je le fais, je suis une dingue !


 

SI : Question Run Day Burst - Décris moi ta voiture idéale pour participer à la RDB et donne moi son nom.
V (avec un sourire en coin) : C'est la DeLorean. Oui ça vole, mais y'a des roues quand même !

SI : Question King's Game - Le roi t'ordonne d'éclater une petite vieille dans le RER. Tu le fais ou tu prends le risque de la punition ?
V : Encore une fois c'est difficile quand tu n'es pas en situation ! Quel âge a-t-elle, la p'tite vieille?
SI : Entre 60 et 80 ans.  
V : Oh non, ça veut dire que ça pourrait presque être ma maman donc déjà c'est pas une vieille et surtout c'est pas possible. Je prends le risque de la punition. En espérant que j'aurais le courage de faire ça en situation.


 

SI : Question Prophecy - Le sac en papier sur la tête, tendance d'été ou folie isolée ?
V : Tendance bien évidemment… c'est très pratique, ça évite les coups de soleil.

SI : Question Emma - En faisant la lessive pour Mr Jones, tu trouves des vêtements et des objets un peu "particuliers", tu t'en occupes quand même ou tu remets à leur place, feignant de n'avoir rien vu ?
V : Particuliers ? Ça dépend, est-ce que c'est pour moi ?
SI : Eh bien, c'est Mr Jones hein...
V (avec une voix de portugaise) : Je m'en occupe !

SI : Question Kurokami - Tu rencontres ton dopplegänger, est-ce que tu fuis (et donc risque de mourir) ou tu le tues ?
V : Ça dépend de ma vie mais je pense que si c'est quelqu'un qui en vaut la peine, je laisserais le destin décider de qui va mourir.

Un grand merci à Victoire pour sa bonne humeur toujours communicante ainsi que pour sa disponibilité (avec son planning de ministre spécial Japan Expo, on se demande où elle a trouvé le temps de répondre à mes bêtises !).

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques