L'interview (décalée) du mois de novembre : Ce qui se passe dans la tête de Jérôme Manceau... (Tonkam)

Les interviews décalées... y'a que ça de vrai ! Pour le coup, je crois que Tonkam est d'accord avec nous puisque Jérôme Manceau, responsable presse, nous a fait plaisir en se prêtant au jeu. Attention, certaines réponses sont... vraiment terribles !


 

Salomon IFRAH (SI) : Question Gantz - Tu viens de te prendre une balle dans le crâne et tu te réveilles dans une salle avec une boule noire te dit qu'elle va contrôler ta vie sur une petite musique de Christophe Mae. Est-ce que tu ne regrettes pas de pas être mort ?
Jérôme Manceau (JM) : Carrément pas ! J'ai enfin l'occasion de porter ma combinaison en cuir intégrale en public, je vois pas ce qu'on peut rêver de mieux…


 

SI : Question Stardust Crusaders - Ton ennemi ultime se trouve en Égypte. Le problème, c'est que ton stand a peur de se faire attaquer. Comment tu te débrouilles ?

JM : Aller en Egypte en ce moment ? Je le comprends mon stand, aucune chance que j'aille y mettre un pied.

SI : Question Steel Ball Run - Plutôt cheval ou plutôt à pied pour concourir ?

JM : À pied c'est la classe. Et on m'appellerait Forrest.


 

SI : Question Golden Wind - L'Italie, c'est pas un pays de mafieux ?

JM : Bien sûr que si. Ils mangent tous des pâtes et des pizzas, se déplacent en scooter et s'habillent en costumes trois pièces avec fleur à la boutonnière c'est bien connu.

SI : Question Stone Ocean - La prison, c'est pas un endroit pour les petites natures, tu penses que tu survivrais à la place de Jolyne ?

JM : Avec un ou deux stand, ça devrait le faire.


 

SI : Question Medaka box - Tu crois pas que les deux énormes pêches de Medaka doivent être lourdes au quotidien ? L'auteur aurait pu penser à son dos quand même, non ?

JM : On s'en fout de son dos ! Moi je pense qu'elle peut casser des pastèques entières avec (cf la vidéo qui tourne sur le net en ce moment).

SI : Question Vagabond - En tant que samurai, est-ce que tu suivrais les préceptes de Pangloss et tu cultiverais ton jardin ?

JM : Bien sûr, après avoir tué 150 personnes au sabre le sourire aux lèvres, j'abandonne tout pour faire pousser des tomates et des salades. Je trouve ça logique.


 

SI : Question Bimbogami Ga! - La chance pour toi, c'est quoi ?

JM : C'est que tu ne me poses pas cette question qui me demande une réflexion intense. Apparemment je suis un poissard.

SI : Question Zetman - Un type te tranche le bras et deux secondes plus tard, il repousse. Comment tu fais pour lui faire regretter son geste ?

JM : Je ramasse mon bras coupé et je le donne au type qui vient de me le couper (pas la peine de préciser où je lui donne hein)


 

SI : Question To Love - Les tentacules, t'en penses quoi ?

JM : Franchement, au lit avec un poulpe, c'est pas mon délire, mais je respecte les choix des autres planètes.

SI : Question Rosario + Vampire - À choisir entre une vampire sexy, une succube sexy, une femme des glaces sexy, leurs petites sœurs et mères respectives et un loup garou, tu prendrais quoi ?

JM : Je prends tout le monde (pas en même temps, pense à mon petit cœur), sauf le loup-garou. J'aurais trop peur que ce soit l'inverse qui se produise…


 

SI : Question Kurohime - Est-ce que toi aussi, tu voudrais être un armagicien ?

JM : Non je préfèrerais être un arboulanger.

SI : Question Tomie - Les filles zombies, ça te tente ou bien... ?

JM : Bien.

SI : Question Mairunovich - T'étais moche quand t'étais au collège ? 

JM : Moche ? C'est quoi ce concept ? Connaît pas…


 

SI : Question Free Fight - T'as un conseil pour avoir une musculature de porc ?

JM : Prendre des anabolisants, se huiler la peau et faire des poses bizarres devant un public qui t'applaudit.

SI : Question Drifters - Avec qui tu voudrais combattre les ennemis des Drifters ?
JM : Mais je veux pas les combattre, je les aime bien moi ces méchants. En fait, je crois que je vais combattre les Drifters.


 

SI : Question Zombie Powder - Si tu obtenais la fameuse poudre, tu la mouillerais avec quoi ?

JM : Du lait de coco, un peu de gingembre et peut-être un peu de piment pour le goût. On fait revenir à la poêle et on sert de suite dans son jus.

SI : Question Evangelion - À la place de Shinji, tu ferais quoi avec l'Eva 01 (ou avec Asuka / réponse au choix !) ?

JM : La même chose qu'avec mon édredon, mais cette fois ce sera la vraie…

SI : Question Q & A - Le baseball, tu crois que c'est un sport pour les fantômes ? 

JM : Bonne chance à eux pour en comprendre les règles !

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que vous avez pris autant de plaisir à lire cette interview que j'en ai eu à la faire ! Merci à Jérôme pour son temps et à bientôt pour du nouveau ! 

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

2 commentaires

  • chris936

    04/11/2013 à 20h35

    Répondre

    C'est une interview, "ça" ???

  • OuRs256

    05/11/2013 à 19h01

    Répondre

    "Une ou un interview, ou une entrevue, est un jeu de questions/réponses à sens unique entre deux personnes." Donc si on veut être technique, oui ça en est une. L'intérêt d'une telle "interview" ? Un peu de bonne humeur. Elle se veut un peu décalée et jouant sur l'humour pour détendre un peu le lecteur entre plusieurs articles. Je suis désolé que ça ne te plaise pas Chris mais sache que je me suis bien amusée à la faire et je suis sûr qu'un ou deux lecteurs prendront plaisir à la lire. 

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques