9/10

Ippo S2 T.14

La saison 2 d'Ippo touchera bientôt à sa fin et l'annonce sur la sortie (ou non) de la saison 3 devrait être faite d'ici octobre par Kurokawa. A la lecture du volume 14, nous, à Krinein, on en redemande !


La couverture spoil à mort....
Le combat qui fera de Takamura le champion du monde WBC, débuté dans le volume 13, bat son plein. Hawk commence à montrer des signes de faiblesse. Morikawa choisit de nous révéler son passé pour nous aider à comprendre un peu mieux ses motivations. En effet, Hawk a dû se battre, tuer, voler et menacer pour survivre. C'est un vrai prédateur de rue qui possède un talent naturel pour la baston. Il est là le point faible de Hawk : ce n'est pas un boxeur, c'est un bagarreur (il est diablement fort certes...). Takamura lui, sait comment boxer car il a suivi l'entrainement draconien de Kamogawa (le vieux !) pendant plusieurs années. Il sait comment se bagarrer... Tout en boxant !

Ce tome est consacré à 100 % à Takamura. Le match prend une tournure folle et sans le support du vieux, le challenger japonais n'aurait pas tenu 3 rounds. Hawk le prouve à plusieurs reprises : il est incroyablement fort et il n'aurait jamais pu imaginer que quelqu'un puisse être plus fort que lui. C'est donc la peur que l'américain découvrira dans ce combat. Sans aucune expérience ni expérience pour le soutenir en tant que boxeur, il ne saura pas gérer la situation contrairement à son adversaire. Les combats de Takamura sont toujours très impressionnants et celui là ne fait pas exception à la règle. Dans ce volume, Morikawa nous montre encore que la série a encore de beaux jours devant elle (tome 14 sur 97 !). Encore un message subliminal : Kurokawa, pitié, licenciez la saison 3 (et les autres aussi...) !

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

1 commentaires

  • Canette Ultra

    05/08/2011 à 10h12

    Répondre

    Violent et prenant ! l'action y est intense et voir Takamura "à fond" fait plaisir même si l'on sait qu'il peut être encore plus destructeur vu que son poids de forme est vingt kilos au dessus ! http://manga.krinein.com/critique-f ... 16777.html

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques