8.5/10

Ippo S3 T.10


Bientôt en action !
Kumi raccompagne chez lui un Ippo épuisé par son combat contre Sawamura. C'est l'occasion pour elle de découvrir l'histoire du mystérieux papa d'Ippo, et ainsi d'en apprendre plus sur l'étonnante détermination des Makunouchi.

Oyez oyez, sur le père d'Ippo, des détails vous obtiendrez ! En effet, ce tome de transition (décidément, c'est un peu la période !) laisse un peu de côté le milieu de la boxe pour se focaliser un peu plus sur le passé de notre héros au punch destructeur. Il est vrai que l'on avait toujours vu le héros comme vivant seul avec sa mère mais jamais la question de son père ne s'était posée. Qu'à cela ne tienne, Morikawa répond à une attente du lecteur et donne une profondeur encore plus shônen. On sait maintenant d'où vient cette envie du boxeur de devenir meilleur et surtout sa recherche de toujours plus de force. Il tente de suivre les traces de son père (qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau soit dit en passant) et de devenir aussi droit et respectacle que lui (notre héros a son modèle !). Plutôt que de traiter ça avec un pathos exarcerbé, Morikawa décide de dessiner un flashback plutôt léger, qui met l'accent sur le courage d'Ippo en tant que petit garçon plutôt que d'insister sur la douleur et la peine ressentie par sa mère et lui. Il n'y a rien de plus à dire, c'est une véritable réussite.

En ce qui concerne la suite, on va enfin revoir Takamura combattre sérieusement puisqu'il se lance à la conquête de nouveaux titres mais ça, c'est une autre histoire qui sera à suivre dès le prochain volume !

A découvrir

Sket Dance T.2

Partager cet article
A voir

Enigma T.6

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

1 commentaires

  • Canette Ultra

    07/03/2013 à 08h58

    Répondre

    très bon combat une fois de plus.
    à un moment (je dirais rien, je ne vais trop gâcher le plaisir), on voit bien qu'il est le digne héritier de son Coach ^^

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques