7.5/10

Ippo S3 T.12


Le petit ne combattra pas encore.
Alors que Takamura se vante que son championnat du monde ne sera qu'une simple étape sur sa route vers la gloire, son adversaire David Eagle s'entraîne dur et ne néglige aucun détail de sa préparation. Aoki et Kimura ont reçu pour mission de faire de beaux combats pour faire monter l'ambiance avant le grand final, mais il faudra également compter avec Miyata qui doit défendre son titre !

Morikawa se fait plaisir et fait tranquillement monter la sauce en nous proposant les combats d'Aoki et Kimura contre deux boxeurs aux coiffures... hum... atypiques (oui, c'est le mot). Takamura a mis en garde les deux lascars, s'ils ont le malheur de perdre, ce sont leurs cheveux qui sont en danger. Quand on voit les deux autres, on se dit qu'ils ont raison d'avoir peur et donc de s'entraîner au maximum. Loin d'être mauvais, les deux combats servent de préambule au combat de Miyata, lui même utilisé comme hors d'oeuvre préparant au plat principal : le combat de Takamura (que j'attends avec impatience). Je préfère ne pas en dire plus pour ne pas vous gâcher toute la bêtise dévoilée par Aoki et Kimura durant leurs combats mais je ne peux que vous conseiller la lecture de ce tome d'Ippo, une série dont on ne se lasse définitivement pas. 

A découvrir

Sankarea T.2

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

1 commentaires

  • Canette Ultra

    07/03/2013 à 08h58

    Répondre

    très bon combat une fois de plus.
    à un moment (je dirais rien, je ne vais trop gâcher le plaisir), on voit bien qu'il est le digne héritier de son Coach ^^

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques