9/10

Ippo S3 T.14

La boxe méthodique et le sang froid impeccable du champion posent beaucoup de problèmes à Takamura, qui s'acharne sans résultat et prend de plus en plus de risques. Mais sa témérité paye et il finit par être récompensé ! Décidé à venger l'humiliation du down subie au 3e round, Takamura pousse pour exploiter son avantage. Quand soudain, c'est la catastrophe !


Pourquoi une couverture mono ?

C'est une fois de plus un combat 5 étoiles que nous offre Takamura. Alors que tout le monde croit qu'il fait le pitre, il a mis en place une stratégie bien réfléchie et qui lui permet de faire mouche avec brio. Cependant, il ne se trouve pas devant une bête sauvage comme Hawk. David Eagle est fort et il ne perd pas son sang froid même quand il se trouve dans une position délicate. Il observe, analyse et cherche le moment opportun pour lancer sa contre-attaque. On peut dire sans hésiter que c'est l'adversaire le plus dangereux que Takamura n'ait jamais affronté dans sa carrière. D'ailleurs, il s'en rend compte en prenant quand même ses précautions lorsqu'il s'élance pour tenter de terrasser son adversaire. Tout ceci donne un combat d'une intensité rarement vu dans un manga et dont beaucoup de mangaka devraient s'inspirer. L'équilibre texte/dessin, parfait (soit dit en passant), est retranscrit avec non moins de talent par le traducteur et l'adaptateur de chez Kurokawa. 

Morikawa nous prouve qu'Ippo n'est pas le seul héros de la série et qu'il aime bien traiter tous ses personnages de la même manière. Impossible pour un amateur de manga de passer à côté. Non, vraiment, Ippo est un shônen qui se consomme sans compter !

A découvrir

Defense Devil T.6

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques