7.5/10

Ippo S3 T.3


Le champion toujours debout !
Ippo est en bien mauvaise posture. Il doit faire face à la capacité d'apnée incroyable de Shimabukuro. Poussé à l'anoxie par son adversaire, le champion devient bleu et n'arrive pas vraiment à remonter la pente. Pourtant, il va se rendre compte qu'il n'est pas tout seul "au fond de la mer", son adversaire y est aussi et il commence à sévèrement accuser le coup. Il va devoir utiliser tout ce qu'il a appris à l'entrainement pour pouvoir espérer vaincre le colosse qui lui fait face. Le Dempsey Roll battu ? Pas sûr...

Directement dans la continuité du précédent, ce tome d'Ippo nous amène le résultat de la quatrième défense de notre champion en titre qui ne se sera pas faite sans mal. On découvre surtout qu'Ippo est un éternel challenger qui a du mal à se considérer comme le champion, attitude complètement différente de celle de Takamura par exemple. Lui, il voit son statut de champion comme lui donnant l'ascendant sur son adversaire. Cette différence donne un contraste assez sympathique entre les personnages.

Le prochain à tenter sa chance pour la ceinture sera Aoki qui a une préparation... pour le moins chaotique. Puisqu'il dit qu'il joue sa carrière sur ce match, on devrait avoir le droit à une rencontre assez disputée. Est-ce qu'il réussira à gagner ? Rien n'est sûr... C'est toujours Aoki quand même !

Encore un très bon volume d'Ippo, une fois n'est pas coutume. Je ne répèterai jamais assez que c'est une série qui mérite d'être lue à tout prix. Tout est bon : les personnages, les combats, ... Tout s'améliore au fur et à mesure et les dessins gagnent en intensité au fil des volumes. Avec le concours organisé par Kurokawa pour le volume 100, vous n'avez plus aucune raison de ne plus vous intéresser à cette série !

A découvrir

Tales of Legendia T.2

Partager cet article
A voir

Beelzebub T.9

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

1 commentaires

  • Canette Ultra

    07/03/2013 à 08h58

    Répondre

    très bon combat une fois de plus.
    à un moment (je dirais rien, je ne vais trop gâcher le plaisir), on voit bien qu'il est le digne héritier de son Coach ^^

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques