7.5/10

Ippo S3 T.4


Victoire !
Après 6 ans au club Kamogawa, Aoki a enfin décroché son premier combat pour le titre national. Mais le champion à battre est calme et organisé, et il semble avoir sérieusement étudié toutes les armes secrètes d'Aoki. Va-t-il pouvoir inventer un nouveau truc pour remporter la ceinture ? Rien n'est moins sûr... En attendant, lors de la pesée, les deux hommes ont une petite altercation qui nous permet de comprendre à quel point ils sont similaires et différents. Eh oui, ils ont au moins un point commun... Ils aiment les moches (cf. la petite amie d'Imae, le champion) ! Plaisanterie mise à part, leur approche de la boxe est totalement différente. Alors qu'Imae est un solitaire qui a décidé de vivre pour sa passion, Aoki veut rendre ceux qu'il aime fier de lui, pour ne jamais avoir à baisser la tête. Le combat s'annonce à la fois farfelu et passionnant !

Morikawa s'est enfin décidé à nous montrer un combat d'Aoki et je crois qu'on ne va pas être déçus. Contrairement à Takamura ou à Ippo, la "Grenouille" n'est pas véritablement méthodique ni particulièrement forte ou travailleuse mais elle invente des stratégies complètement loufoques pour venir à bout de ses adversaires. C'est donc un combat totalement original qui commence dans ce volume, avec un développement vraiment imprévisible. Aoki a des mouvements très bizarres, ses esquives en particulier où on a l'impression qu'il est invertébré... Le personnage prend aussi pas mal d'épaisseur puisqu'on découvre son côté un peu sensible grâce à sa relation avec Tomiko qui essaye tant bien que mal de le calmer après sa rencontre avec le champion lors de la pesée.

Hormis le combat insignifiant d'Itagaki (on nous le montre à peine), ce volume dédié à Aoki nous donne de bons espoirs sur une éventuelle victoire de ce dernier. Même si l'enjeu est là, il ne renonce pas à son style de combat et décide d'y aller à 100%. Entre techniques loufoques et véritable envie de victoire, on découvre un boxeur véritablement intéressant et très différent de ceux que l'on nous montre d'habitude. Morikawa montre qu'il sait se diversifier et mettre en images des combats étonnants et toujours plus excitants. Le suspense est à son comble et on se demande bien comment Aoki va réussir à ce débarrasser de ce champion pour le moins coriace !

A découvrir

Captain Tsubasa T.15

Partager cet article
A voir

Iris Zero T.4

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

1 commentaires

  • Canette Ultra

    07/03/2013 à 08h58

    Répondre

    très bon combat une fois de plus.
    à un moment (je dirais rien, je ne vais trop gâcher le plaisir), on voit bien qu'il est le digne héritier de son Coach ^^

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques