7/10

Ippo S3 T.5


On les voit presque pas !
Imae, le champion, s'énerve, perd patience et s'épuise en attaques inutiles, tombant ainsi dans le piège que lui tendait Aoki. Ce dernier n'a pratiquement pris aucun dommage et semble être en jambes pour terminer le combat rapidement en utilisant l'arme secrète dont il était si fière quelques jours avant le combat. Profitant de son avantage psychologique, celui-ci prépare maintenant l'activation de cette technique qui risque d'en surprendre plus d'un !

L'intégralité du volume est consacrée à la fin du combat d'Aoki. Alors qu'on le voyait expédier ce duel assez rapidement, le champion réussit à reprendre du poil de la bête lorsqu'il comprend que son erreur est de combattre pour lui et non pour celle qu'il aime. Ce regain de force le rapproche encore plus d'Aoki puisqu'ils ont maintenant les mêmes raisons de gagner la ceinture ! Je préfère ne pas parler de la technique secrète d'Aoki, ça serait gâcher la surprise mais rassurez-vous... c'est complètement débile (oui, j'adore) !

Tout à la fin, on reçoit les échos d'un futur combat de... Takamura !!! Aucun doute possible... ça va chauffer à Kamogawa et on va bientôt avoir le droit à un duel d'exception puisque ce n'est pas n'importe qui qui vient défier le monstre invincible qui a battu Hawk (et puis, il n'accepte pas n'importe quel combat non plus).

Pour le moment, cette saison porte bien son "sous-titre" puisqu'on voit des champions en action à chaque combat. Ippo, puis Imae, et bientôt Takamura nous prouvent que le métier de boxeur n'est pas de tout repos, surtout quand on possède la ceinture que tant d'autres convoitent. Je vais faire mon fanboy mais j'espère qu'on aura directement le combat de Takamura et pas un autre combat d'Ippo dans le prochain volume. C'est pas que je l'aime pas mais... mais... mais Takamura !

A découvrir

Soul Eater T.21

Partager cet article
A voir

Amnesia

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

1 commentaires

  • Canette Ultra

    07/03/2013 à 08h58

    Répondre

    très bon combat une fois de plus.
    à un moment (je dirais rien, je ne vais trop gâcher le plaisir), on voit bien qu'il est le digne héritier de son Coach ^^

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques