7.5/10Ippo S3 T.6

/ Critique - écrit par OuRs256, le 17/11/2012
Notre verdict : 7.5/10 - Ne détournez pas le regard ! (Fiche technique)

Tags : ippo vol manga tome saison morikawa george

Ippo S3 T.6
HAN !Grand spécialiste du contre, le sinistre Ryûhei Sawamura sera le prochain adversaire d'Ippo. Traitant le Dempsey Roll avec dédain, il est accompagné d'une réputation de boxeur vicieux et cruel. Cette impression est renforcée par les vidéos des combats de Sawamura qui montrent un visage traître et un côté vraiment très sombre pour un boxeur. Ippo a d'ailleurs du mal à le considérer comme tel. Cependant, il a compris que son arme  favorite, dans l'état actuel des choses, serait inefficace face à lui. Refusant de l'abandonner, il va chercher à améliorer son Dempsey pour espérer le battre, mais comment trouver un adversaire de sparring à la hauteur ?

Le combat de Takamura prend place assez rapidement, plus rapidement que ce que l'on aurait pu imaginer. Lors de la conférence de presse qui le précède, le boxeur fait une annonce inattendue : après ce combat où il ne se fera pas toucher une seule fois, il partira à la conquête des autres catégories de poids ! Après ça, on ne pouvait pas être plus excité de voir le combat mais... Hum... Comment dire... C'est Takamura. Attendez-vous donc au pire pour cette défense du titre mondial qui ne durera pas très longtemps (bon par contre, attendez-vous à rire bêtement).

En ce qui concerne l'adversaire d'Ippo, Morikawa a réussi à nous pondre un ennemi plus détestable que Mashiba. Ce dernier avait encore une soeur et un background intéressant mais là, il semblerait qu'on soit juste tombé sur une pourriture qui aime massacrer des gens et qui a trouvé un moyen légal pour le faire. Ce qui est assez étonnant, c'est qu'il ait un lien assez fort avec Sendo... Encore une fois, Ippo ne choisit pas un adversaire facile et doit repenser sa façon de boxer pour aborder son prochain combat.

Les phases entre les combats ont toujours autant d'importance que les combats eux-mêmes dans Ippo, et on le voit encore une fois dans ce volume qui prend son temps de bien développer le nouvel adversaire de notre héros, et ce, malgré son côté vraiment pourri. En tout cas, comme pour le combat contre Mashiba, j'espère que Sawamura va se faire méchamment éclater la tête avec un coup final qui lui déformera le visage, voilà, c'est dit !