7/10

Ippo S3 T.7


Match difficile ?
Wolf s'est installé chez Ippo pour préparer son retour dans le monde de la boxe, et son talent est vite remarqué au club Kamogawa. Peu confiant dans ses propres capacités, Wolf n'avait pas voulu d'un sparring avec Ippo. Mais convaincu par les cassettes de Sawamura, il décide finalement d'aider son ami qui risque d'être complètement sonné lorsqu'il verra ce que ce dernier peut faire à son arme la plus puissante : le Dempsey Roll...

Morikawa continue de faire monter la sauce entre Ippo et Sawamura. Plus les deux hommes se voient, plus ils se détestent. Leur dernière rencontre avant le combat, lors de la pesée, va mettre notre héros hors de lui alors que Sawamura va blesser la jeune Kumi (un peu par erreur mais bon...). En tout cas, même pour le lecteur, l'attente devient difficile puisque ça fait bien deux volumes qu'on attend qu'Ippo lui démonte la tête. Pour le coup, ça devrait être au prochain volume.

Celui qui est au centre de ce volume, c'est surtout Wolf. On assiste au retour en force d'un boxeur qu'on avait perdu de vue depuis sa défaite contre Ippo. Même s'il n'a pas pratiqué depuis longtemps, il récupère très rapidement du mordant et se tient prêt à l'attaque en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Morikawa continue donc à entretenir le réseau tissé entre ses personnages et il faut avouer que ça fait du bien de revoir certaines têtes connues !

Le prochain volume sera décisif puisque le combat entre Ippo et Sawamura a enfin commencé. Motivé par une haine que l'on a rarement vue, on a hâte de voir comment notre héros va cuisiner son adversaire. Est-ce qu'il va réussir à l'éclater sans retenue ou est-ce que, comme d'habitude, il va se heurter à un roc qui va le faire progresser ? Le suspense est total !

A découvrir

Bleach Unmasked

Partager cet article
A voir

Bleach T.51

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

1 commentaires

  • Canette Ultra

    07/03/2013 à 08h58

    Répondre

    très bon combat une fois de plus.
    à un moment (je dirais rien, je ne vais trop gâcher le plaisir), on voit bien qu'il est le digne héritier de son Coach ^^

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques