7.5/10

Ippo S3 T.8


Il rôde...
Enervé par les fautes répétées de Sawamura, Ippo laisse éclater sa colère dès le 1er round. Les spectateurs apprécient la réaction de leur champion ! Mais les provocations calculées de Sawamura lui permettent d'étudier Ippo pour mieux préparer sa contre attaque. Ce n'est d'ailleurs qu'à partir du deuxième round que cet ennemi détestable commence à devenir sérieux. C'est alors qu'il se révèle un adversaire vraiment dangereux pour notre champion...

On découvre un Ippo complètement différent de celui que l'on connaît. Il se laisse emporter par la colère et arrête de réfléchir. Pris dans le piège de Sawamura, il va tenter d'utiliser son arme la plus puissante pour s'en sortir mais il faut croire que la chance n'est pas de son côté cette fois-ci...

Du combat, du combat et encore du combat ! Les poings s'entrechoquent, les muscles se détendent et le sang gicle. La férocité de l'affrontement se reflète parfaitement dans le visage calme et froid de Sawamura qui prend son temps pour bien énerver le champion et le travailler au corps. Avec son contre du droit complètement inattendu, il réussit à faire naître un désespoir que l'on avait encore jamais vu dans les yeux d'Ippo.

Morikawa nous propose une fois de plus un combat haletant. Alors qu'on pouvait penser que l'énervement d'Ippo allait provoquer un KO rapide, il n'en est rien. Les tactiques de Sawamura sont bien rodées et on se demande comment notre champion va faire sans son arme de prédilection. Le timing est la clé de ce match et c'est dans sa capacité à le varier qu'Ippo trouvera l'arme capable de Sawamura. Vivement la conclusion !

A découvrir

Samidare T.5

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

1 commentaires

  • Canette Ultra

    07/03/2013 à 08h58

    Répondre

    très bon combat une fois de plus.
    à un moment (je dirais rien, je ne vais trop gâcher le plaisir), on voit bien qu'il est le digne héritier de son Coach ^^

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques