8/10

Ippo S3 T.9


Motivé ?
Le Dempsey Roll a été complètement battu ! Sérieusement blessé, Ippo s'accroche et reste encore debout sur le ring. Face à lui, Sawamura attend tranquillement de pouvoir monter sur le trône. Alors qu'il est très affaibli, Ippo peut-il encore trouver la force de faire évoluer son Dempsey !?

Parfois, quand je lis Ippo, j'ai presque mal pour les adversaires de notre héros. Cette fois-ci, ce n'est pas vraiment le cas. Sawamura est un personnage vraiment détestable, malgré son passé solitaire et son délire avec la viande. Là où Morikawa fait fort, c'est dans sa gestion du combat. Alors que l'on s'attendait un combat facile avec un Ippo complètement hors de lui, il nous sort un combat haletant. L'adversaire a vraiment envie de gagner autant que le champion et il ne se laisse pas faire. Heureusement pour lui, Ippo a cette faculté de se jeter à corps perdu dans la bataille et il encaisse énormément avant de pouvoir rendre la monnaie de sa pièce à Sawamura. D'ailleurs, ceux qui, comme moi, ne peuvent pas le blairer seront tout simplement heureux de voir son visage se tordre de douleurs sous les coups du champion.

Difficile d'en dire plus puisque le tome s'achève en même temps que le combat. Il faudra attendre le prochain pour avoir le bilan d'après-match. Est-ce qu'Ippo a endommagé son corps lors du combat ? Est-ce que Sawamura pourra reboxer un jour ? Les réponses dans le prochain volume... peut-être !

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

1 commentaires

  • Canette Ultra

    07/03/2013 à 08h58

    Répondre

    très bon combat une fois de plus.
    à un moment (je dirais rien, je ne vais trop gâcher le plaisir), on voit bien qu'il est le digne héritier de son Coach ^^

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques