7.5/10

Jinbe Evolution T.2


Il est toujours prêt à l'action !
Jinbe est dans la place ! Il a intégré l'Agence Bestioles. Seul hic : aucun de ses collègues ne s'intéresse à lui. Seule solution : faire ses preuves, de sa puissance, mais surtout de sa détermination et de son sens de l'humour (involontaire). Puces géantes, ruche mortelle et anguilles vicieuses lui donneront plus qu'il n'en faut l'occasion d'exprimer ses divers talents ! Il va d'ailleurs être choisi par son idole, Mugai, pour l'accompagner dans une mission. Alors que Jinbe croit que c'est parce qu'il voit en lui un talent certain, Mugai pense en réalité que c'est parce que les faibles sont plus faciles à remplacer. Sans le savoir, Jinbe va donc avoir l'occasion de faire ses preuves !

Alors qu'au début du tome, on voit Mugai comme quelqu'un de froid, de sans cœur, de complètement horrible, on en vient à l'apprécier un peu plus au fur et à mesure de la mission. On le voit même décocher un sourire lorsqu'il se rend compte qu'il s'est trompé sur Jinbe. L'autre personnage mis en avant dans ce tome, c'est la fille du groupe, Hibachi. Cette dernière n'aime pas notre héros et le lui fait savoir sans se faire prier. Elle se révèle plus motivante qu'au premier abord en devenant une vraie rivale pour Jinbe, ce qui va continuer à le pousser et le mener petit à petit vers l'évolution.

Avec son graphisme toujours aussi classe et ses personnages qui s'étoffent de plus en plus, Jinbe Evolution continue à nous proposer une aventure sympathique et vraiment très agréable à l'œil. La seule chose que l'on regrettera pour le moment, c'est l'absence d'un fil rouge même si la fin du tome 2 nous laisse présager que ça viendra dès la prochaine fois. Rendez-vous en février !

A découvrir

Billy Bat T.5

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques