7.5/10

Joyeux Noël Monsieur Loup !


Tout en rondeurs !
C'est la veille de Noël et douze petits cochons chantonnent gaiement en décorant leur sapin. De son côté, monsieur Loup est bien loin de la magie de Noël : il ne pense qu'à se mettre les porcelets sous la dent ! Il attrape les douze cochons d'un coup et repart avec son butin sous les bras. Mais patatras ! Il se prend les pieds dans le sapin et s'étale de tout son long. Les petits cochons ramènent alors chez eux le loup assommé pour le soigner. Quand monsieur Loup revient à lui, il rugit : « Je vais vous dévorer ! » mais comme il a des pansements autour du museau, les cochons ne comprennent pas ce qu'il dit et pensent qu'il leur demande pardon. Le loup tente de leur expliquer à plusieurs reprises qu'ils finiront dans son estomac, mais sans succès... L'esprit de Noël gagnera-t-il monsieur Loup ?


Derrière cette accroche se cache... la réalité. Joyeux Noël Monsieur Loup ! ne va pas là où on ne l'attend pas et se consacre intégralement à son sujet. Le gros point positif de l'oeuvre, c'est son trait. On se trouve vraiment dans le monde de l'enfance avec des traits grossiers et des cochons qui ressemblent au loup (seule la couleur vous permettra de vraiment les différencier) ! Ce parti-pris pour le graphisme est sublimé par un humour omniprésent qui fera rire les petits et sourire les grands sans aucun doute. Ce qu'on regrettera peut-être un peu, c'est la simplicité de l'histoire. Alors oui, c'est pour les enfants mais on reste dans un truc vraiment trop basique à mon goût, un tout petit peu trop tiré par les cheveux.

Parfait pour faire un cadeau de Noël à un enfant, je me demande bien pourquoi Nobi nobi! n'a pas attendu la période des fêtes pour sortir le titre. Rien ne vous empêche de l'acheter en prévision et de commencer à stocker vos cadeaux !

Partager cet article
A voir

Claymore T.21

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques