3/10

Kamichama Karin T.1


Ces yeux...
Karin, une jolie jeune fille, vient de perdre son petit chat, Shii-chan, et se retrouve seule au monde. Plongée dans une profonde tristesse, elle n'a plus goût à rien. Elle croise alors la route d'un étrange garçon, qui lui apprend que la bague qu'elle a en sa possession n'est pas ordinaire, et lui procure en réalité des pouvoirs divins. Même si Karin ne comprend pas tout, sa vie est bel et bien en train de changer. Bientôt, elle aussi aura des êtres chers à protéger. Bientôt, la solitude ne pèsera plus sur son coeur…

Autant le dire tout de suite, Kamichama Karin est une série qui s'adresse aux plus jeunes (plus de 8 ans s'abstenir). Tout est fait pour donner une fausse impression de féerie très enfantine mais d'assez mauvais goût. Tout est beau dans le meilleur dans mondes tant que la jeune héroïne a son chat. Manque de pot, il décède MAIS au même moment, elle se trouve de nouveaux amis, comme par hasard. Cerise sur le gâteau, sa rencontre avec eux éveille en elle de nouveaux pouvoirs puisqu'elle serait une sorte de déesse (ou du moins, un pouvoir dormant se trouve en elle). Bon, c'est pas folichon tout ça, surtout quand on voit comment elle utilise ses pouvoirs... Le seul ennemi apparu pour le moment est tellement caricatural qu'on verrait qu'il est méchant sans même le voir agir. Bref... niveau personnages, n'espérez rien d'autres que de gros clichés ambulants. Du point de vue technique, les dessins sont propres mais c'est tout. Il n'y a strictement rien qui permet au trait de l'auteur de se distinguer d'un trait shôjo lambda. Les codes sont là (les larmes, les gros yeux, les corps tout fin...). Bref, ce n'est pas moche mais ce n'est ni beau ni original. 

Peu de lecteurs férus de manga se tourneront vers ce titre qui sera plus le genre d'achat d'une grand-mère pour sa petite fille. Pour ma part, je passe.  

A découvrir

King's Game T.1

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques