Les Kana du mois de décembre 2013

Le gros événement du mois de décembre chez Kana fut la sortie du trente-deuxième tome d'Hunter X Hunter, ce qui a permis d'avoir deux volumes de la série cette année (chose qui ne s'était pas produite depuis... hum... longtemps !). Il ne faut pas non plus oublier le troisième volume de Montage (qui aura le droit à son zoom de la semaine), l'intégrale d'Albator (critique à venir) et aussi les nouveaux Piece et Ratman.


Hunter X Hunter 32 - ****

Ce que de nombreux fans de la série redoutaient aurait très bien pu se passer dans ce tome d'Hunter X Hunter tant l'avant-dernier chapitre semble faire office d'épilogue mais non, Togashi prend encore tout le monde de court et nous lance dans une nouvelle aventure que l'on va sûrement attendre longtemps puisque la série est en pause depuis environ deux ans au Japon... Quoi qu'il en soit, beaucoup de réponses sont enfin apportées puisque Gon rencontre (enfin) son père et peut avoir une discussion sérieuse avec lui, le nouveau président de la société des hunter est choisi et même l'histoire de Kirua prend un tout nouveau sens. En fait, le seul qui soit en mode "silence radio", c'est Kurapika... L'auteur ne nous réserve pas grand chose sur lui pour la suite puisqu'il a choisi de nous parler d'un continent mystérieux... Comme quoi, Togashi est vraiment plein de mystère !

Piece 8 - *****

Comme à son habitue, Hinako Ashihara nous montre qu'elle maîtrise totalement son histoire en reliant toutes les petites trames annexes à la principale en l'espace d'un tome ! De nombreuses réponses viendront soulager un lecteur qui n'en pouvait plus d'attendre même si l'auteure garde quelques éléments sous le coude pour les deux derniers volumes. Ce n'est pas vraiment Suga qui est mise en avant mais plutôt Origuchi qui apparaît pendant une très grande partie du volume. Le mystère des frères Narumi prend de plus en plus de sens alors que l'un d'eux raconte à Suga comment il en est venu à connaître la jeune fille décédée d'un cancer du sein... Toujours aussi lyrique, la série reste ce qui se fait de mieux quant à l'expression des sentiments des personnages. Un véritable must have pour tout mangaphile qui se respecte.  

Ratman 10 - ***

Avec un combat plutôt bien mené comme introduction, le lecteur fera vite une découverte surprenante dans ce dixième volume de Ratman : Shûto aurait apparemment un ***** (censuré par moi-même !). Je dis ça car il n'y a pour l'instant aucune certitude. En tout cas, le début annonce la couleur car c'est l'heure des révélations pour Shûto puisqu'il va enfin découvrir la vérité sur l'événement qui aura provoqué la blessure qu'il a reçue dans le dos quand il était plus jeune. Le père de Rio (le président de l'association des héros) n'est pas tout blanc dans cette histoire et va devoir rendre des comptes à bon nombre de personnes... Il semblerait même que la famille Mizushima soit impliquée dans cette sombre histoire. Dans quelle mesure ? Réponse au prochain tome ! 

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques