4.5/10

Kare First Love

Kare First Love ? Mais de quoi cela peut-il bien parler ? Vraiment, quel suspense ! Oh, bah tiens ? Un indice ! C'est sous-titré "histoire d'un premier amour". Allez, mettons en avant mes talents de détective. Une jeune fille banale va tomber amoureuse d'un garçon plutôt populaire ? Gagné ? En tout cas, voilà encore un titre qui s'annonce comme étant une tartine dégoulinante de guimauve. Beurk.

Kare First Love
Kare First Love
Beurk, c'est effectivement ce que les garçons se disent en voyant Karin Karino, l'héroïne "binoclarde" de notre histoire. En effet, elle pas vraiment été gâtée par la nature et ne fait rien pour s'arranger. Plutôt pâle physiquement et transparente caractériellement parlant, sa vie sentimentale est, comme on s'en doute, au point mort. Snif. La question existentielle du premier amour ne lui avait même pas effleuré l'esprit jusque là, et c'était justement pour s'en éviter les désagréments qu'elle avait choisi d'intégrer un lycée pour filles. Oui mais voilà, Karin va comprendre bien vite que les filles entre elles, c'est rien de moins que des chiennes. Inecredibeule. Et une autre vérité plus ou moins contestable : les mecs sont des sales pervers. Mais quelles révélations ! Heureusement, Karin va tomber sur la catégorie pervers gentil, si si, ça existe ! Aoi Kiriya est certes obsédé par le sexe faible, comme tous les adolescents de son âge, sauf que ben voilà, ce brave garçon il sait voir au-delà des apparences (et de la culotte en coton de Karin) et remarquera la beauté intérieure de notre héroïne. Avouons que ce n'est vraiment pas facile de lui trouver de l'attrait tellement elle est plate et ennuyeuse mais bon. Et voilà, c'est le début d'une romance prévisible où les obstacles sont une fois de plus bien classiques : fausse meilleure amie, méchants parents, études, etc...

Kare First Love fait partie de la prestigieuse catégorie "shôjo dont on rit volontiers" et de ce point de vue là, ce manga bat tous les records. Il permet en effet d'expérimenter quelques petits jeux applicables seulement au genre shôjo, malheureusement. Un de mes favoris par exemple : deviner la suite de l'histoire. Rien de plus simple. Faisons un test : Karin se fait accoster en pleine nuit par deux types qui ont bien envie de tenter leur chance avec elle. Que va-t-il, ou plutôt que doit-il se passer la page suivante ? Vous avez bien deviné, le héros doit déambuler aussitôt pour la sauver. Kare First Love regorge de situations prévisibles et c'est tant mieux car le jeu devient encore plus amusant. Mais le titre présenté va encore plus loin et permet un divertissement bien plus grand. En effet, vous pouvez tout à fait vous amuser à compter le nombre de scènes pompées à d'autres mangas du même genre comme Peach Girl ou Mars. Bref, que du bonheur...

Comme Kaho Miyasaka a usé de tout son talent pour nous divertir (sans le vouloir sûrement), le dessin en pâtit forcément. Non pas qu'il soit spécialement moche, il est tout simplement banal. Et manque d'originalité tout comme l'histoire. Alors il est bien difficile de dire quoi que ce soit au niveau graphique tant il laisse de marbre. En revanche, on ne peut pas louper les habituels carrés, cette fois noirs, de Génération Comics qui revient encore plus fort pour faire de l'édition approximative.

Pour conclure, allons-y plus franchement. Kare First Love est un shôjo pitoyable, une copie ratée qui manque honteusement de saveur. L'auteur ferait bien d'engager d'urgence une scénariste pour que ses histoires ressemblent à quelque chose. Mais de toute façon, le shôjo est un genre qui se démarque rarement par son originalité et les bonnes vieilles recettes marchent toujours.

Partager cet article

A propos de l'auteur

43 commentaires

  • Kanzaki

    15/08/2006 à 17h47

    Répondre

    Salut!

    Moi personnellement, je pense que Kare first love est bien.
    Plus que l'histoire ou ce qu'il se passe, c'est les sentiments auxquels il faut faire attention.
    Dans celui, on peut voir ce que pense une jeune fille qui se pose des questions sur sa relation amoureuse et sur le fait de faire l'amour la première fois.Et dans ce cas on peut voir les réactions tout à fait différente d'un garcon et d'une fille.
    Il est vrai que ce n'est qu'un manga parmi les autres mais je trouve qu'il est plutot pas mal et même si l'histoire est parfois rocambolesque, il est plutot proche de la vie réelle.

  • ashiya

    28/08/2006 à 21h22

    Répondre

    hello!
    je suis d'accord avec "kanzaki" , moi j'ai trouvé ce shojo bien et je l'ai acheté tout simpement parce que ca me changeait des shonens aggressifs avec des combats sanglants meme tres sanglants pour sujet pricipale et des supers pouvoirs sortant de je ne sais ou
    Ce mangas m'a tout de suite plu dès les premières pages de lecture et j'avoue que kare first love comporte ses défauts et je ne les oublies pas mais cela n'est pas suffisant pour critiquer ce shojo au points de le grader en tant que shojo minable.
    je ne dis pas que kare first love est mon mangas préféré mais il reste tout de même dans ma liste de mangas à acheter.
    Ce mangas papier est tout à fait convenable voir plus selon les sentiments de chacun que j'encourage à tenter sa lecture et à réagir aux problèmes d'une fille mal dans sa peau que pourrait avoir n'importe quel individus un tant sois peu sensible .

  • Anonyme

    13/05/2007 à 21h32

    Répondre

    sois pas jalouse à ce point de ce super manga qu'est Kare Firste Love!
    tu te permets de critiquer avec des arguments de merde, et je le redis, des arguments de MERDE un Shojo qui EXCELLE dans son genre!

    tu dis de Karin qu'elle n'est pas belle physiquement (mais regarde la donc de plus près espèce de semi-aveugle!) et pourtant si tu avais lu le manga tu verrais que tous les garcon la trouvent jolie voire super belle (meme le meilleur pote à Aoi, enfin kan elle est bien préparée koi)
    tu dis aussi qu'elle est plate (mais tu n'as vraiment pas lu le manga toi!)
    or, si tu avais ne serait-ce que parcouru ce manga, tu aurais de suite remarqué qu'elle est loiiiiin d'être plate.
    Enfin, pour un Shôjo, Kare First Love est très innovant car il met en scène des personnages tout à fait normaux, recontrables dans la vie de tous les jours, avec des amours compliquées et des situations tout à fait reelles.
    Et tu ferais bien de garder tes commentaires pour toi parce que si Kare First Love est un tel succès que ce soit au Japon ou en France, ce n'est certainement pas pour rien.
    Enfin, personnellement, en voyant à quel point tu n'aimes pas Karin ou le manga en lui meme, je dirais que la mocheté, c'est toi!
    et oui, sinon pourquoi tant de haine envers un manga aussi sympathique et une personne aussi sympathique que Karin???
    tu rejettes tes propres defauts sur elle n'est-ce pas?
    en tout cas, je n'en demordrai pas jusqu'à ce que tu aies montré ta "jolie" frimousse, en attendant, cesse donc de dire des conneries aussi grosses que toi tu seras gentille....
    enfin, comme je suis honete je te laisse mon adresse mail pour que tu réagisses a ce que je viens de te dire, parce que ce n'est pas mechant, mais simplement je trouve que tu es tres injustes envers ce superbe manga.

    http://www.niouche@yahoo.fr

  • Guillaume

    13/05/2007 à 21h57

    Répondre

    Enfin, personnellement, en voyant à quel point tu n'aimes pas Karin ou le manga en lui meme, je dirais que la mocheté, c'est toi!


    Brillant analyse psychologique digne du café du commerce. Encore !

    Et tu ferais bien de garder tes commentaires pour toi parce que si est un tel succès que ce soit au , ce n'est certainement pas pour rien.



    Pour ce qui est du manga, rien à dire, je n'ai pas lu.

  • Prospero

    14/05/2007 à 07h41

    Répondre

    Ah, non, on ne médit pas de Mc Gyver !
    Je suis sûr que tu es jaloux de sa fantastique musique de générique.

  • Choubide

    14/05/2007 à 11h12

    Répondre


    Ou alors il est jaloux de son inventivité et de sa débrouillardise. Les mecs d'aujourd'hui ils savent à peine changer une ampoule, alors quand ils voient Mac en fabriquer une avec un chewing-gum et un morceau d'assiette, ils sont...

  • Anonyme

    28/07/2007 à 19h51

    Répondre

    Personnellement, je trouve que KARE FIRST LOVE est très agréable à lire ! Même si en apparence il peut paraître banal ce n'est pas du tout le cas ! Plus on va loin dans l'histoire plus on est touché  et on s'attache aux personnages !  Quant aux dessins , je suis daccord qu'il n'y a pas une grande originalité aux niveau des DECORS mais sinon les personnages sont très bien !!! Au fait, au niveau de la ressemblance avec Peach Girl c'est un peu normal : c'est la même mangaka !!! BAKA !!! Bref au contraire je concluerai que KARE FIRST LOVE est un très bon manga qu'il faut ajouter à sa collection !!!!  

  • Anonyme

    19/08/2007 à 15h48

    Répondre

    Hello je ne ss pas tres d'accords ac toi !!moi je trouve que ce Shojo est tres interressant, mm s'il reprend les "bonne vieilles recettes " comme tu dis celui la est qd mm divertissant !!et puis une petite histoire à l'eau de rose ne fais jms de mal !en plus en ce qui concerne Karin je trouve qu'elle est joliment déssiné (sans ses lunettes et ac de vêtements adéquoite elle est superbe).Ensuite le graphisme est surtt basé sur les personnages dc c normal qu'il ne soit pas extraaordinaire pr les arriere plan !!!

    enfin bn voila mon avis ensuite c si on aime ou pas !!!

    Bon voili vs l'aurez devinés moi jm bcp Kare First Love c'est un tres bon Shojo!!

  • Anonyme

    16/10/2007 à 21h52

    Répondre

    Je crois que je ne vais pas trop innover dans la série des commentaires sur Kare First Love, mais j'ai de quoi réagir . Personnellement, je ne suis pas du tout d'accord avec l'auteur de l'article. Certes, ce shojo est une histoire qui paraît des plus banales, avec des dessins qui, de plus, n'ont rien de "spécial" dirons nous. Pourtant je trouve que c'est justement cette banalité qui donne de l'originalité au shojo.


    Après avoir lu plusieurs fois tous les tomes, je peux dire que la plupart des personnages sont très réalistes, aussi bien au niveau des réactions qu'au niveau de leur personnalité. Ce ne sont pas des personnages "creux" comme l'ont peu trouvé dans certains shojos, où on ne les explore pas en profondeur. (aucun jeu de mot là dedans pour ceux qui auraient un esprit tordu ^^).  Par exemple, Karin fait partie des filles timides, qui n'osent pas s'imposer et ne savent pas trop vers où aller dans l'avenir. Mais en avançant dans sa vie d'ado, elle finit par retrouver sa passion pour la musique. Quant à Kiriya, bien qu'il soit "le beau gosse" par excellence (ne me dites pas le contraire mdr ^^), il a une situation familiale qui peut arriver en vrai, ainsi qu'une passion pour la photographie. Il y a la meilleure amie et les meilleurs amis comme d'habitude, et "la méchante" de l'histoire. Mais ça donne un petit côté sympathique dans l'histoire.


    Sinon, la description des sentiments de Karin est sans doute un point fort du manga, car il permet à beaucoup de filles de retrouver en ce personnage des questions qu'elles - mêmes se posent. 


    Pour ma part, je trouve les dessins très bien faits aussi. Ils ne sont pas spécialement originaux, et ça manque de décor, mais disons qu'au niveau des visages, c'est quand même  très beau à regarder. Et puis, j'adore la manière dont sont dessinés les cheveux ^^ . 


    Bref, je vais m'arrêter là xD, mais je recommande ce shojo à tout le monde, filles ou garçons. En fait, c'est plutôt pour ceux qui ont envie d'une petite histoire simple et facile à lire, où on s'embrouille pas trop avec une multitude de personnages, et qui n'est pas trop tirée par les cheveux .


    J'ai prêté le manga à 3 filles et 2 garçons pour l'instant xD, et le verdict est : "On veut une suite !" ^^ en gros. Voilà




     


     


     


     

  • Anonyme

    07/11/2007 à 15h49

    Répondre

    [list=a]
    [*]Pour ma pare je trouve kare first love geniale.je ne suis pas d accore avec la critique qu ils sont faite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/*:m][/list]

  • Anonyme

    09/11/2007 à 12h56

    Répondre

    J'ai lu les 4 premier livre est jetrouve sa super, moi qui n'aime paslire et que encoremoins les mangas. Je recommande vraiment ce livre et il metard vraiment desavoir la fin.  

  • Anonyme

    27/11/2007 à 17h19

    Répondre

    Tssss! Je trouve que bien plus que le manga, c'est ta critique qui est pitoyable!!!! Ce mangas est vraiment extraordinaire! Ça fait plus de 4 ans que je collectionne des mangas avec ma soeur, j'en ai plus de 600 chez moi et j'en ai lu le double et je peux te dire franchement, Kare first love est mon préféré shôjo!!!

    Tu dis qu'il est commun à tout les shojo??? Pfff n'importe quoi!!! Quand on voit Karin dans le 1er volume et Kiriya on sait tt de suite qu'il vont se mettre ensemble... Mais ce n'est pas là l'histoire, c'est le relation après et c'est ce qui differencie ce manga des autre shôjo ou pendant 15 volumes, le héro ou l'héroïne essaie de déclarer sa flamme à son bien-aimé(e) et on sait très bien comment sa va se terminer!


    Non, Kare first love a vraiment quelque chose de plus! Tout d'abord, au début, Karin est une fille tt ce qu'il a de plus ordinaire, dissimulée à travers d'horrible lunettes et qui n'aime pas qu'on la remarque!! Bref, Karin n'a absolument pas une fille populaire ni même très jolie! Mais là, quand Kiriya apparaît, il ne va pas voir seulement son apparence mais sa beauté intérieure! Pas bcp de shôjos se déroulent ainsi! 


    En plus, Kiriya n'est pas parfait et Karin non plus d'ailleur! On va découvrir peu à peu leur défaut et bien sur que non il n'est pas prévisible! Si tu as bien lu le manga jusqu'au bout, tu aurais deviner que Kiriya avait failli tromper Karin? Et pour son frère??? 


    D'accord, on retrouve aussi des aspects communs à d'autre mangas tel que la fause meilleure amis... Mais ce manga est vraiment unique!!


    Il est basé sur la réalité et pour ma part, je trouve qu'on peut se retrouver dans les pensées de Karin!! 


    Tu crois toujours pas qu'il est génial???? Je vais te dire une chose, j'ai passé ce manga à une fille qui méprisai vrmt les mangas et ben, le jour d'après, devine la 1ere chose qu'elle me dit?? "dis... tu as la suite???" Alors???  lol


    De plus , les dessins de Kare first love sont très beau je trouve... Elle met peut-être moins en valeur les décors mais les portrait son magnifique!!! Par exemple, les photos que fait Kiriya de Karin sont vrmt beau...


    Je me repète encore mais je ne vois vraiment pas comment tu peux le traiter de "mangas pitoyabe et commun!! Karin et Kiriya se trouve des passions, sont confronté à la dure vie dutravail, de familles, d'étude, quel sera leur avenir? Les personnages évoluent beaucoup dans le manga et la fin et tt simplement magnifique!! 






    Enfin Bref! Ce mangas est tout simplement GENIAL!! Je le conseille à tous! Vous ne serez pas déçus! Et franchement, refait ta critique car à voir les commentaires, il n'y a personne qui est d'accord avec toi!!! Demande-toi pourquoi!!

  • Anonyme

    28/12/2007 à 21h28

    Répondre

    personellement je ne suis pas du tout daccord avec l'auteur de l'article pour moi ce manga est bien plus qu'une simple lecture de passage c'est beaucoup plus qu'un manga parmi tant d'autre, ce manga sait decrire des sentiments qu'on ne saurait imaginer decrire. Ce que je dit c'est :a chacun son avis que celui qui a ecrit cet article soit de cet opinion...soit .ce manga est tellement important pour moi que pour etre tranquille et pouvoir le lire tous les jours j'ai du l'acheter, et je peux vous dire  que s'en a vallu le coup...pour tous ceux qui sont du meme avis que celui qui a ecrit l'article sachez que je respecte votre opinion.

  • Anonyme

    28/12/2007 à 21h44

    Répondre

    g oublier un petit detail tu sai koi en fait je change d'avis tu croi vraiment que ton opinion est respecté, que tous le monde est du meme ke toi, si tu te penche sur les avis euuuu en fait ils sont pa tro dacor et ils ont raison, de kel droit est ce ke tu trouve ce manga banal ou degoulinat de guimauve,tu doi etre un sacré coeur de pierre pour rester impassible a tant de sentiments et d'emossions qui te sortent de la vie ordinaire tant de bohneur pour combler certains qui en sont depourvus et ça c'est quand meme extraordinaire de pouvoir en ecrivant et en dessinant faire ressortir des emotions alors de kel droit insulte tu cet auteur ??,jme le demande ...et tu sai koi jvai te dire un truc : kan j'ai lu ce manga j'etais en pleine deprime et c'est CE manga ki m'a redonner le sourire alr un dernier truc va te faire ....

  • Danorah

    28/12/2007 à 23h00

    Répondre

    Dommage, c'était bien parti pourtant ^^ 

  • Anonyme

    04/01/2008 à 20h00

    Répondre

    ta tou fo!!!kare first love est un super manga!!toi ti conai rien a l'amour!!ca c'est le parfait amour entre deux personnes!!!

  • Anonyme

    04/01/2008 à 20h05

    Répondre

    moi je commence à lire je suis au tome 2 et tout ce aque je peut dire je suis accros à ce manga il est genial

  • Anonyme

    07/01/2008 à 10h54

    Répondre

    Bonjour, hum tu as vécu un premier amour malheureux??


    Tu as l'air d'être aigrie mais tu sais ce n'est pas grave hein garde espoir...


    Non sérieusement pourquoi tu t'enflammes? Il est très bien ce shojo si tu trouves que c'est une merde c'est que tu n'en as pas lu beaucoup...Enfin je ne comprends pas on dirai que tu éprouves du plaisir à le démolir, juste une question es tu capable d'écrire quelque chose de mieux ou alors dessine tu mieux que la mangaka. J'en ai marre des gens qui ne font que critiquer mais qui n'ont pas un dixième de talent. Si tu n'aimes pas c'est ton droit mais tu n'est pas critique professionnel alors tu peux donner ton avis mais avec respect de l'oeuvre et de son auteur.

  • Anonyme

    09/01/2008 à 22h29

    Répondre

    eh bien on peut dire que ce que tu a dit n'a pas plus du tout! et je dois dire que je sui tt a fait d'accord avec...eux, je sui une fan de manga, et kare first love et l'un de mes préférer. tu dit que cela ressemble a peach girl, pourtan je trouve peach girl pa terribl sa ma vrément pa inspiré du tt, franchemnt tu na pa lu le manga? alors comment te permet tu de critiqué autan?  c 'est vrément un shojo a part car justement il na rien du typiqe shojo ou on se bat pour la belle. tu peu critiqué c pas n crime mé je te conseil la prochaine foi de lire le manga en entier, et de modérer un peu se que tu dit car l'auteur se donne du mal pur créer un tel manga alors respect leur travail, en es tu seulement capable? jen doute!

  • Anonyme

    16/01/2008 à 21h54

    Répondre

    kare first love st un tres bon manga pour ado ki peuvent repondre a certaines kestion ke se posent les jeunes,comme comment seduire,se mettre en valeur,et la fameuse kestion de "la 1ere fois"! ce manga illustre bien le chaos ds lequel se metten les ado pour des histoire pa si dramatikes ke ça... les dessins sont bien faits et lhistoire se tient...koi demander de plus..ça plait aux jeunes!

  • Anonyme

    08/02/2008 à 15h56

    Répondre

    Désolée mais toutes les histoires d'amours sont différentes, mais il est certain que nous arrivons tous au même tournant à un moment ou à un autre dans l'amour. Les shôjos nous parlent d'histoire d'amours donc des évènements mais le plus important est la façon dont cela c'est passé!!!


    Je me suis accrochée à ce manga car on m'avait soutenu que cette histoire ressemblait à la mienne et en effet, ce fut le cas mais ce n'éatit pas la même.


    Bref, un conseil: essayez, lisez et vous verez vous même.


    thk!

  • Anonyme

    15/02/2008 à 03h21

    Répondre

    Kare First love est vraiment bien! Pour une fois que l'auteur ne tourne pas autour du pot pendant 14 volumes, tout ça juste pour que le héro dise un petit je t'aime tout minable à la fille qu'il reluque depuis de tome 1 (petite pointe envers Love Hina)!! Non vraiment, ce shojo est délicieusement mignon et on adore tout de suite les deux protagoniste... 

  • Anonyme

    22/02/2008 à 23h34

    Répondre

    je vais pas écrire un roman mais juste pour dire que je suis d'accord avec tous les commentaires postés avant..; kare first love est vraiment un manga géniale... tu ne peux pas te permettre de juger un manga comme ça avec de tel propos.. franchemnet tu te prends pour qui???


    j'ai accroché dès le début .. perso je suis très proche de l'héroïne et je pense que pas mal de filles peuvent s'identifier à elle.. les personnages sont réalistes!!! ce shoj est GENIAL!!!!!!!!!!

  • Anonyme

    23/02/2008 à 16h53

    Répondre

    Pour ma part je suis tout à fait d'accord avec Nozomi  !! Je ne vais pas redire ce qu'il ou elle a dit mais je suis  vraiment deçue de la personne qui a fait l' article j'éspère vraiment que tu as lu le mangas avant de balancer des commentaires pareils je suis tout à fait d' accord ( pardon de me repeter ) avec tout le monde c' est un mangas superbe dont on ne se lasse pas une seconde ! Personnellement je suis au tome 4 et je ne m' en lasse pas je relis les tome plusieurs fois en attendant d' acheter les suivant !! En bref je le recommande vraiment à tout le mon et je trouve que Karin se pose pas mal de questions que certaines filles se posent et donc on y trouve plusieurs reponses !! Voila je ne vais pas plus loin pour mon commentaire !! Gros bizous au fan de Kare First Love !!!

  • Anonyme

    05/03/2008 à 09h01

    Répondre

    Ah ca tome bien qu'on puisse laisser une critique sur  sur ce manga !

    Parce que je veux vous prévenir, KARE FIRST LOVE C'EST UN ENORME PLAGIAT, UNE COPIE DE MARS.



    Et bien sûr, comme toute copie digne de ce nom, l'originale est 1000 fois mieux !

    Franchement
    j'ai lu kare Fist Love, j'ai adoré aussi au début. A force j'ai finis
    par me dire que c'était quand même trés cruchot comme histoire. Et puis
    un an plus tard, au furet je tombe sur Mars, que j'avais vu dans les
    mangas préférés de Hachi, et je les ai lu.

    Et franchement j'ai été
    obligée de penser à Kare First Love, parce que, personne ne peut dire
    le contraire aprés avoir lu les deux mangas, c'est qu'une vulgaire
    copie. Et c'est, comme je l'ai dit, trés cruchot, trés linéaire, alors
    que Mars c'est beaucoup plus profond, beaucoup mieux !



    Donc
    voila. J'ai fait mon speech, je suis fière de moi, maintenant faites ce
    que vous voulez, aprés tout je m'en fou, mais voila c'était pour
    prévenir.

  • juro

    05/03/2008 à 12h38

    Répondre

    Preuve est faite que tous les shojos se ressemblent

  • Anonyme

    17/03/2008 à 11h47

    Répondre

    kare first love est le premier shojo que j'ai lu, et ça reste le meilleur !!! j'ai adoré, et je ne m'en lasse pas. c'est vrai, l'histoire d'une jeune fille mal dans sa peau qui rencontre un super beau mec c'est vu et encore re-vu, mais faute d'originalité l'ensemble est génial. le graphisme ne me déplait pas (sincèrement j'ai vu pire ) , les dialogues sont marrants c'est la relation entre l'héroïne et son mec est très touchante. c'est pas du tout cucu la praline, loin de là...

  • Anonyme

    22/04/2008 à 23h54

    Répondre

    Personellement, lorsqu'on m'a dit de lire Kare First Love, jme suis dit oh non encore une histoire d'amour banal. quelques mois plus tard, je li le premier et je me laisse embarquer dans l' histoire, au fur et à mesure , j'approche du tome 8 le dernier que mon amie avait et jme dit nooooooooon je veux savoir la suite le lendemain je vais acheter la suite et je viens de le finir.


    Bref, tout sa pour dire que je ne regrette pas mon achat et je trouve que ce manga représente bien la situation de certaine fille lors de leur première histoire d'amour. De plus, on se laisse vite embarquer dans l'histoire et on se met à rigoler en le lisant. En plus il se lit assez vite (environ 6 jours pour tout lire). Kare first love = manga à lire et a relireeeeee 

  • Anonyme

    03/05/2008 à 00h04

    Répondre

    Je suis d'accord avec la plupart des personnes qui ont donné leur avis. J'ai acheté et lu l'intégrale du manga, et j'adore. C'est vrai que les dessins ne sont pas d'une grande qualité (je préfère ceux de Yuu Watase), mais l'histoire est bien tournée, et on se prend vite au scenario. Ce n'est pas parce que tu n'as pas aimé qu'il faut en dégoûter les autres, qui apprécieraient peut-être... Un avis, c'est un avis, et c'est loin d'être paroles d'évangiles...

  • Anonyme

    14/05/2008 à 20h48

    Répondre

    perso, je trouve cette série trop trop bien ! et les dessins, désolée de vous contredire, sont super bien faits ! voilà, des séries comme ça, j'aimerais en voir plus souvent !

  • Anonyme

    30/06/2008 à 15h14

    Répondre

    franchement je trouve ce shojo plutot bien! C'est bien écrit kawai et assez realiste d'un certain point de vu...après c'est vrai qu'il y beaucoup de similitude avec Mars le play boy gentil et la fille timide et coincé! Mais bon mars c'est assez lourds entre le spychopathe de service le frere jumeau..trouve que la mangaka en a trop fait et ça enterre le manga plus qu'autre chose...sinon, pour peach girl ouai là c'est la mechante qui est recopié mais bon dans kare!first love elle est plus serieux c'est moins situation comique a la sé!!Même si Kiriya est aussi une copie de Kairi playboy rigolo serieux quant il faut avec un coeur en or...Mais bon kare!first love malgres ses pompages a une ambiance propre que l'on ne trouve pas dans les deux premier il est moins melodrame que mars et moins farfelu que peach girl c'est un bon compromi des deux premier!


    Et en plus c'est un guide de l'amour pour les jeunes filles mieux que certains magazine racoleurs!On y parle de sexe de première fois de virginité avec un certain realisme et avec un certain recul pour pas effrayer les jeunes filles de 14/15!

  • Anonyme

    11/08/2008 à 22h36

    Répondre

    Pour ma part, je suis en grande partie d'accord avec l'auteur de la critique, une copine qui adore ce manga m'a passer les 4 premiers tomes, j'ai fait l'effort de lire les 4 et ça m'a suffit.


    Je trouve l'histoire très guimauve et Karin très niaise et cruche, j'ai pas du tout accroché. Effectivement, il est très facile de deviner ce qui va se passer (mais bon, ce n'est pas le genre d'histoire qu'on lit dans le but d'être étonné du scénario)


    Toutefois, je trouve qu'il y a un point positif dans ce manga que d'autres personnes avant moins ont souligné à savoir le réalisme de l'histoire. Pour ce que moi j'ai lu, je pense qu'effectivement il est facile de s'identifier un moment ou l'autre à l'un des personnages et rien que pour cela, je n'ai pas mis la plus mauvaise note pour ce manga.


     

  • Anonyme

    19/08/2008 à 11h39

    Répondre

    C'est un livre vraimen pasionnant, une fois plonger dedant on veut lire la suite et ainsi de suite ! Je l'ai ait tous lu et personnellemen j'adore les relires car cette histoires ne m'enuy aucunement. Les dessins son bien dessiner aussi ^^


     


    Je vous le conseille. Si je devais le noter je n'hésiterai pas a metre un 10/10

  • Anonyme

    26/08/2008 à 01h25

    Répondre

    Mon copain à lu tous les tomes xD


    j"en suis au dernier (le 10) , c'est le seul que j'ai lu -_-' ca coute moins chere xD Mais c'est petit truc tout mimi ; drole ; ridicule , cest vraiment bien ca remonte le moral  ^^ puis pour une petite mangaka de 20 ans a ce moment là, je lui pardonne son manque d'experience, car et oui on ne né pas avec dès le depart (jure xD?) !

  • Anonyme

    13/11/2008 à 19h53

    Répondre

    [img]/manga/../forum/images/smilies/love.gif"%20border="0[/img]

  • Anonyme

    04/12/2008 à 18h39

    Répondre

    Moi je suis une grande adoratrice de shojo et j'ai trouvée ce manga très bien, après celon les gouts ça change mais je trouvz t'es phrases de fin un peu dure 

  • Anonyme

    24/01/2009 à 22h05

    Répondre

    o_o mais c'est quoi cette critique ! peut importe que des scenes soit pompé d'autres mangas du moment qu'on ne les a pas lu et puis quel mal y t-il à satisfaire les desirs des lectrices ?? je suis completement revoltée contre cette critique que je trouve injuste ! si vous trouvez que ce manga est nulle alors tous les shojos sont nuls ! et encore au moins dans celui là, ils ne se tournent pas autour pendant 3 heures ! regarder un peu les votes, vous ne trouvez pas qu'ils sont un peu en opposition avec le 4,5 que vous avez donné ? il y a plein de manga qui ont des supers notes par les critiques et qui finalement sont noté moyennement par les lecteurs.. il y a vraiment un probleme.. 'tain et moi qui pensait trouver une super critique pour donner envie de le faire lire à un ami...  trop deçue. U_U

  • Anonyme

    23/02/2009 à 21h49

    Répondre

    Kare First Love? Un manga magique avec une super belle histoire d'amour moi j'adore

  • Anonyme

    19/03/2009 à 11h48

    Répondre

    JADORE cte manga

  • Anonyme

    15/08/2009 à 13h59

    Répondre

    pas d'accord!

  • Anonyme

    03/11/2009 à 00h58

    Répondre

    Je trouve vraiment cette critique insultante pour l'auteur et je ne suis pas du tout d'accord bien au contraire j'ai adoré ce manga !! c'est le premier que j'ai lu (et je ne le regrette pas) et sa reste toujours mon manga préféré !! Alors je conseille a toute les filles, surtout celle qui ont entre 14, 15 ans , de lire ce manga sa explique trés bien les premiere histoire d'amour et sa peut aider !!

  • Anonyme

    03/12/2009 à 23h31

    Répondre

    C'est clair que tout les comms des fans en furie ça produit l'effet inverse ça me donne pas envie de le lire cte fuper manga...

  • Anonyme

    13/03/2010 à 01h32

    Répondre

    J e trouve cet critique un peu severe quant même...c'est vrai que kare first love n'est pas le meilleur shojo qui soit ni le pire (il y a bien plus pire)çaa reste un shojo correcte agrable à lire malgres un certain vite par moment....disons que le manga avait du potentiel (si si) il evoque des thèmes comme la sexualite, la relation parent enfant,l hijime, l'independance vers l'age adulte mais le problème c'est que ces thèmes sont juste survolé ou tres peu devellopper il y a tres peux de reflections develloppés tout est tres superficielle sauf peu etre la relation kiriya et son père un peu plus mis en avant...idem pour les personnages secondaires nanri et harumi auraient eu besoin d'un develloppement hors il n'y a que dalle alors que ça à l'air d'etre des personnages qui semblent tres interressant et symparhique mais bon on ne s'appelle pas tous natsuki takaya capable de devellopper avec spychologie et de manière egale 20 perso à la fois!


     


    apres c'est vrai que karin est assez miaivre et elle le reste jusqu'a la fin malheureusement à part son physique qui change..niveau evolution elle fait deux pas en avant et 4 en arriere et se la joue grosse vierge effarouche apres 6 mois elle trouve complètement hallucinant que l'autre il lui prends la main ou l'embrasse c'est grave quant m^me quant elle ne me plante pas devant le love hotel alors que c'est elle qui veut y aller! de plus cette relation est bizzarre car kiriya donne tout jusqu'a la clef de son appart il porte cette cruche à bras lever et lui il a que dalle en retour! elle le defent mm pas devant son père qui l'insulte -_-! en fait c est un faux obsede heureusement car il va bien poiroté avec elle ! c'est plutot le gars independant qui a roulé sa boss enfin l'avantage avec les shojo heureusement que le perso masculin a souvant une psychologe plus ou moins interressante ce couple est tellement special que l on dirait que lui il joue le role d un père et que elle reste tres petite fille ! c'est un couple assez special dut à l'atitude souvant niaise de l'heroine si bien que defois on les trouve tres mal assorti! une fille genre nanri irait mieux à kiriya et encore harumi à l air trop intelligent pour karin il faudrait lui trouver un binoclard mielleux ! non sinon, ca reste un shojo à lire en passant!

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques