7/10Kenichi T.24

/ Critique - écrit par OuRs256, le 29/12/2011
Notre verdict : 7/10 - Casse-tête chinois. (Fiche technique)

Tags : ken ichi kenichi disciple manga ombre matsuena

Le tournoi DDD (Désespoir des Disciples) fait rage et après le retournement de situation de l'alliance Shinpaku, c'est maintenant aux disciples de Ryôzampaku d'entrer en scène !

Kenichi T.24
La jolie Miu.Avant le combat, Kenichi, comme à son habitude, est terrorisé. C'est sans compter le vieux maître qui a en tête un plan pour motiver son disciple. Il lui glisse à l'oreille que si jamais il gagne le tournoi, il pourra sortir avec Miu ! Tout content, Kenichi va vite déchanter en voyant le mystérieux participant Garyû X à l'oeuvre. Il se rend vite compte que ce n'est autre que... le vieux maître lui-même. Ce dernier avait repéré la présence d'un maître parmi les participants et voulait s'en occuper lui-même. Evidemment, rien ne dit qu'il va s'arrêter là... ! Le reste du volume est consacré au combat de Kenichi et de Miu face aux spécialistes des arts martiaux chinois. C'est donc un combat en 3 contre 2 qui a lieu avec une ancienne connaissance de maître Ba. L'attaque combinée des 3 adversaires de nos héros semble être une forteresse impénétrable... Kenichi, peu habitué aux combats en duo, saura-t-il trouver les mots pour que Miu lui fasse confiance ? Pourront-ils, ensemble, se défaire de ces adversaires coriaces venus des tréfonds de la Chine ?

Un volume 100 % combat puisqu'entre le "duel" (c'est expédié tellement vite !) du vieux maître et le combat de Kenichi/Miu, il n'y a qu'une petite pause dans le récit avec un chapitre consacré à Shigure, Sasaki et sa fiancée dans les entrailles du DDD. L'auteur nous montre encore une fois sa maîtrise du dessin des formes féminines (c'est vraiment du grand art à ce niveau là même si Miu finit le combat quasiment sans un vêtement déchiré...). Pour sa part, le tournoi évolue très lentement. L'auteur prend son temps pour chaque combat et nous permet de juger des progrès de Kenichi petit à petit. Ce rythme est plutôt bien tenu depuis le début de la série. Même si l'histoire n'avance pas d'un poil en 10 volumes, Shun Matsuena reste dans sa logique et nous offre une lecture toujours aussi agréable et hilarante avec des personnages idiots au possible !