8/10Kenshin le Vagabond - Perfect Edition T.15

/ Critique - écrit par OuRs256, le 22/09/2012
Notre verdict : 8/10 - Assassin une pièce (Fiche technique)

Tags : kenshin vagabond edition tome perfect watsuki manga

Kenshin le Vagabond - Perfect Edition T.15
Le passé révélé !L'heure est grave ! C'est tout l'entourage de Kenshin qui est visé par le “Jinchu”, la vengeance humaine. Après l'Akabeko, c'est au tour du dojo Maekawa et du commissaire Uramura d'être attaqués. Le pire est évité et Kenshin ne tarde pas à apprendre les raisons de ces agissements en la personne d'Enishi Yukishiro, son ancien beau-frère. Ce dernier le tient pour responsable de la mort de sa sœur, Tomoé, et promet de tout faire pour se venger à l'aide de ses acolytes. Face à la gravité de la situation, Kenshin décide de raconter à Kaoru et aux autres son passé de Battosaï l'assassin. Tout a commencé alors qu'il n'était encore qu'un gamin...

Le grand combat contre Jinchu prend une tournure assez inattendue puisque Watsuki en profite pour nous raconter enfin le passé de Kenshin et, surprise, il a même été marié ! C'est d'ailleurs sa femme qui est au centre de tout puisque c'est sa mort (on ne sait pas encore dans quelles circonstances) qui a déclenché la haine et la rancune d'Enishi Yukishiro. Ce dernier a d'ailleurs donné un ultimatum de 10 jours à Battosaï pour se préparer à une souffrance certaine.

Je sens bien le flashback durer un moment, peut-être même tout le prochain tome puisque l'auteur ne devrait pas avoir l'occasion de revenir sur le passé du héros. Le combat fatidique arrivera bien assez tôt de toute façon ! Les fans de One Piece (comme moi par exemple) pourront sourire à un moment dans le tome puisqu'Eiichiro Oda, à l'époque assistant de Watsuki, a glissé un petit clin d’œil à sa future série dans l'une des cases de ce tome. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise mais ne vous inquiétez pas, c'est difficile à rater.

Un tome plutôt bon donc, avec un rythme qui change puisqu'on passe d'action intense à narration de souvenirs. Les personnages secondaires font quand même pâle figure, même face aux ennemis (Banjin est juste exceptionnel !), ce qui est un peu dommage, mais le trait particulier de Watsuki rattrape tout et nous fait oublier tous les petits défauts de la série !