7/10

Kenshin le Vagabond - Perfect Edition T.18


Femme trophée ?
Après Kenshin et Sanosuké, c'est au tour de Yahiko de se battre. Il affronte un redoutable adversaire en la personne de Hyoko Otowa, l'expert en armes cachées. Bien décidé à devenir plus fort, Yahiko mène un combat acharné au péril de sa vie contre cet ennemi détestable et capable de toutes les traitrises possibles et imaginables. Contre toute attente et grâce à sa volonté et à la rigueur qu'il a mis dans son entraînement, Yahiko finit par l'emporter ! C'est alors que Mumyoï Yatsumé fait son apparition. Ce dernier n'a qu'une idée en tête : se venger de Battosaï qui est le seul à avoir vu son vrai visage et à avoir survécu. Mais coup du sort, Hajimé Saïto réapparaît et engage le combat contre Mumyoï. Est-ce qu'Enishi finira par descendre de son petit nuage ou continuera-t-il à arborer ce petit sourire méprisant au nez de nos héros ?

Fiouuuuuu, les combats n'arrêtent plus dans cet arc de la "Vengeance humaine" et le volume en est truffé ! J'avoue que je commence à être un peu lassé du menu fretin. Le duel Yahiko/Otoawa est intéressant dans la mesure où on se dit que l'on va voir les progrès réalisés par ce dernier grâce à son entraînement quotidien mais, même si on ne peut pas lui enlever sa ténacité, le jeune garçon n'est pas de taille face aux fourberies de l'assassin. Cependant, avec un petit coup de pouce de Kenshin (private joke : Tout ceci dans le but de construire un environnement d'apprentissage positif pour que Yahiko puisse progresser ! Il lui dit que tout ce qu'il est fait est bien, même quand il fait une connerie ou même quand c'est pas vraiment lui qui le fait en fait !), tout est bien qui finit bien.

L'apparition providentielle de Saïto est... hum... comment dire... Je pensais pas que Watsuki utiliserait (une fois de plus, dans le même arc) un tour aussi cliché (le mort qui en fait ne l'était pas !) mais j'avoue que je suis assez content de la rouste qu'il flanque à Vénom (un petit coup de google pour le personnage de Mumyoï et vous verrez que c'est flagrant), ça expédie le combat assez rapidement pour que l'on puisse enfin passer au "plat principal" : Kenshin VS Enishi.

Le prochain volume sera décisif et apportera la conclusion de la vengeance humaine initiée par Enishi. Kenshin saura-t-il trouver un moyen de calmer le jeune homme ? Trouvera-t-il un moyen d'expier sa faute ? Si tout se passe bien, on le saura dans le dix-neuvième tome de l'édition perfect de Kenshin !

Partager cet article
A voir

Gintama T.27

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

61 commentaires

  • Battosai Gillet

    21/06/2003 à 00h00

    Répondre

    C'est tout simplement le meilleur manga jamais créé. Le manga est merveilleusement beau, les décors(médiéval) sont bourés de details les personnages tellement charismatiques qu'on aimerais être l'un d'entre eux, le scénario est hallucinant jamais un bouquin na été aussi prenant, on n'arrive pas à s'en lasser et surtout, à attendre la sortie de la suite. 28 volumes de pur plaisir de baston endiablée avec une touche d'humour, des vrais méchant comme on les aiment et des héros aux technique de combat absolument superbes. Pour finir une touche de sensiblitée avec une petite romance d'amour . Ca c'est du vrai manga un chef-d'oeuvre !

  • Anonyme

    27/06/2003 à 00h02

    Répondre

    j'adore kenshin le vagabond!c le meilleur manga de toute la planète!d'ailleurs meme si il n'existe pas j'en suis eperdumment amoureuse!il ne se passe pas 1 jour sans que j'en lise 1 alors:MERCI NOBUHIRO WATSUKI!!!!psourrais je avoir l'adresse de l' auteur pour lui ecrire?je ne m'en lasserai jamais!ma mere dit que l'on ne peux plus se parler car des que g du temps libre je vais dans ma chambre lire des kenshins alors maintenant que se sont les grandes vacances je vous dit pas!bon je retourne lire des kenshins et puis...BATTOSAI GILLET TU A TOTALEMENT RAISON SUR TOUT CE QUE TU A DIT!!!!!!!!!he aussi au debut je deteste saito(shinsen-gumi) maintenant ca va j'espere que saito ne reviendra plus l'ennemi de kenshin et qu'il va battre enishi(he oui je ne trouve pas le numero 28!bye

  • Anonyme

    05/07/2003 à 00h03

    Répondre

    Ce manga est tout simplement parfait !!! Je l'adore !!! L'histoire est très interessante et personnelement dès que je lis un tome il faut qu'on me prete le suivant sinon "je suis en manque" ! Mais bon come je me les fait prêter En tout les cas ce manga est genial et j'éspere que la serie va continuer entre nous 27 tomes c'est rien ^^!

  • Anonyme

    17/07/2003 à 00h04

    Répondre

    Salut , Je suis réellement dingue de kenshin le vagabond ^_^x mais en France il met du temps à paraitre surtout que j'habite loin des grandes ville. Vivement le n°28 que je connaisse enfin la suite (ça fait 1 mois que j'ai achetée le 27). Je suis en train de dépérir !

  • nicky

    28/07/2003 à 00h05

    Répondre

    kenshin himura est plus qu' un simple samourai assoifé de sang c'est un héro a l'âme noble certe un pauvre vagabond des rues mais sa n'empèche pas le fait qu'il soit un héros c'est mon grands héro et franchement de tout les héros de manga que je connaisse c'est le plus mûr le plus pacifique et cest celui qui possède les pouvoirs les plus réaliste pour moi c'est le meilleur dé la sortie dvd de ses aventures je les achètes tous j'espère quils n'atteindront pas la centaines de dvd sinon bonjour les grosses dépense attendez ça ira dans les1000euros ça serait trop puissant un telle prix juste pour un dessin animé et de dynamic vision en plus qui n'oublions pas est spécialisé dans le domaine de faire passé le plus de détaille d'information de temps et d'histoire dans un manga en quelque épisode (un temps record) une longue série publié et diffusé par dynamic vision ne devrait pas dépasser les allentours de30ou 100 épisode bref je vous conseille vivement kenshin le vgabond.

  • Anonyme

    07/08/2003 à 00h06

    Répondre

    Bonjour a vous tous fans de mangas depuis peu ou vrais otaku! Je trouve ce manga tres bien construit malgré quelques anachronismes (surement voulus par l'auteur mais qui contrastent avec le contexte historique) et certains personnages tout a fait attachants comme zanza ou einishi pour ma part... Je voulais aussi ajouter que l'OAV de kenshin etait vraiment superbe! Et bien bonne lecture a tous et a bientot! Bravo pour ce site si interressant !
    Florie

  • Martin

    09/08/2003 à 00h07

    Répondre

    Bon, Kenshin me laisse assez dubitatif. C'est un manga ou se cotoit le mauvais comme le très bon.Certains passages sont exellent (Shishio), d'autres très mauvais (si mes souvenirs sont bons, le tome 6 mais ce n'est malheureusement pas le seul). Cependant ce manga a quelque chose d'attachant qui fait oublier ses nombreuses faiblesses: personnages sans réelles profondeurs, dessins bons mais parfois trop fouillis et sans vraiment d'originalité.... Le meilleur critique de ce manga reste son auteur, beaucoup plus lucide sur son oeuvre que ses fans apparement. Celui-ci a vite mit en lumière les défauts de son manga avec ses "free-talk". Une de ses dernières remarque resume bien je crois ce qui m'agace le plus dans ce manga: "j'en ai marre de dessiner des personnages beaux". Oui, ils sont trop beaux et sans surprise: oui Kenshin est le meilleur, Yahiko deviendra le meilleur etc... De plus, vers la fin du manga, on a la nette impression que l'auteur le maintient en vie artificiellment avec quelques tomes "inutiles" (pression editoriale?).
    Mais bon, malgré tout j'ai apprecié ce manga, rien que pour certains passages deja mensionné en haut, Shishio, certains passages sur le passé de Kenshin. Voila. A noter: les oav semblent être une version plus mature de ce manga.

  • Anonyme

    22/09/2003 à 00h08

    Répondre

    J'ai découvert assez tardivement ce DA et je dois dire qu'il m'a emballée. Le graphisme est superbe, la musique envoutante et les combats magnifiques.On en apprend plus sur l'histoire du Japon que dans un des meilleurs livres spécialisés. Bref, du coup j'ai acheté les mangas et je confirme la réalisation en DA est magique.
    Ma note sera donc 8

  • Anonyme

    12/10/2003 à 00h09

    Répondre

    Kenshin est l'un des meileurs mangas que j'ai lu. C'est la série qui m'a vraiment fait tomber dans la passion du manga, et c'et toujours l'un de mes preferes ! Le heros est a la fois noble mais poursuivi par son passe ... c'est vraiment bien, a la fois drole et plein d'action ...
    Absolument superbe pour tout ceux qui aime les mangas medievaux ... et meme pour les autres !

  • kenshin_himura

    05/11/2003 à 00h10

    Répondre

    Bonjour à tous les fans de Kenshin!!
    Ce manga est vraiment un des meilleurs que j'ai pu lire de ma vie, je le trouve vraiment extraordinaire!!!
    Un grand bravo à toute l'équipe et bien entendu à Nobuhiro Watsuki qui, à mon avis, n'a pas chaumé sur ce manga!!
    Amis du soir, bonsoir, au revoir à tout le monde et Kenshin c'est le meilleur!!!!

  • Anonyme

    31/12/2003 à 00h11

    Répondre

    Dis martin, puisque t'es si lucide et critique, énonce ta liste de mangas du même genre que Kenshin (faut quand même comparer ce qui est comparable) qui soient meilleurs que celui ci et on en reparlera. Je concois bien que l'on puisse ne pas être fan mais 5/10 c'est un peu abusé quand même!!!
    Si tu trouves que les dessins sont trop "fouillis" c'est que tu comprends pas grand chose alors retourne lire CANDY et là je pense que ce sera plus accessible pour toi ou alors c'est que t'as pas une bonne vue et dans ce cas vas voir un ophtalmo surtout si tu trouves que Kujiranami, Henya, Hanya ou Iwambo ils sont beaux!! Et puis un mangas bien dessiné c'est plus agréable à voir qu'un torchon avec des thons!!! Tu dois être un adepte de GTO. Un bon manga doit mêler action, amour et humour, les OAV retracent le lourd passé de kenshin donc il est normal que l'atmosphère soit plus sombre et tragique, non pas plus "mature"(d'ailleurs, tu me donneras aussi le nom d'un manga ou il n'y a jamais de scènes drôles). Et puis, c'est normal que Kenshin, Yahiko et les autres soient forts, Watsuki ne va pas faire un manga sur des samuraïs ratés qui ne savent pas tenir un sabre !!! T'as vraiment tout compris, toi. Et puis d'ailleurs si t'as trouvé le tome 6 si nul pourquoi t'as continué jusqu'au tome 28 ?!!!!!!!!!!?

  • FreDrik

    23/01/2004 à 00h12

    Répondre

    Ben pour ma part Kenshin est mon manga préféré, une chose assez interessante c'est que le dessinateur profite de ce manga pour raconter cette periode de la fin de l'ère Edo. On apprend un grand nombre de chose sur les samouraïs et les technique de sabre notamment et tout cela avec certaines faces du héros qui correspondent plus a celles d'un anti-heros....

  • Djibi

    16/02/2004 à 00h13

    Répondre

    Kenshin est un manga correct, sans plus. De bonnes idées sont présentes mais il manque le petit plus qui fait toutes la différence. Les aventures de ce chevreuil sont interessantes mais sans plus. Un peu déçu tout de même.

  • R.Wood

    16/02/2004 à 00h14

    Répondre

    Kenshin est l'un des meilleurs manga ke j'ai lu!!
    Avec une histoire geniale et des boss tjs plus fort les uns ke les autres, c'est dur de raccrocher quand on arrive a la fin du tome 28!!
    Malgré l'ambiance sanglante qui règne, Nobuhiro Watsuki a quand meme su mettre des petite touche humoristiques entre Kenshin et sa compagne pour notre plus grand plaisir!!
    C'est vraiment un manga ke je conseille a tt le monde!!

  • Anonyme

    22/02/2004 à 00h15

    Répondre

    kenshin est sensiblement le meilleur manga que j'ai lu.il n'est pas difficile à lire on comprend sans problème. ce livre se deguste pour les fans de combats, je vous conseille les 13 , 14 , 15 , 16 , 17 qui sont à craquer enfin veritable coup de coeur pour une reussite veritable et bravo a nobuhiro watsuki vive kenshin

  • Anonyme

    23/02/2004 à 00h16

    Répondre

    kenshin est le meilleur manga que j'ai pu lire. L'histoire est pleine de rebondissements, de suspens car le passé du personnage principal n'est dévolé que dans les derniers tome. De plus on peut voir l'évolution des dessins.Bref ce manga m'a beaucoup plus pour son histoire qui paraît fictive mais qui pourtant nous renvoie beaucoup à l'Histoire du Japon à cette époque, ses dessins et surtout pour le caractère de chaque personnage.
    A lire impérativement!!!

  • juro

    26/02/2004 à 00h17

    Répondre

    C'est en Espagne que j'ai découvert Kenshin et quelques années plus tard avec ce souvenir mémorable, je me suis fait plaisir en redécouvrant les fabuleuses aventures d'un héros trouble. Superbe !

  • Anonyme

    29/02/2004 à 00h18

    Répondre

    Jadore le manga comme les personnages mais je ne lai pas terminé... en fait cest vrai qu'il manque quelque chose dans lhistoire mais japprécis tout de même le concept.

  • Anonyme

    22/03/2004 à 00h19

    Répondre

    Le manga est d'un solide tonneau, avec en effet un style graphique qui s'affine, et une maîtrise du scénario qui se raffine. Même si l'auteur ne parvient pas à redonner le souffle de la période Shishio dans la dernière confrontation.
    Cela dit, on aurait aimé dans l'article une analyse un peu plus rigoureuse du scénario, ainsi que de la traduction et des commentaires sur la vf discutable de Glénat. Bref quelque chose de moins café du commerce, à la hauteur du manga.

  • Anonyme

    12/04/2004 à 00h20

    Répondre

    et bien en fait je trouve que Kenshin est le meilleur manga que je n'ai jamais lu je trouve.
    bref l'intrigue est passionante, les personnages supers attachants bien construits, une histoire pleine de suspens (à en en devenir fou pour certains !!)
    un graphisme franchement génial,
    enfin je ne sais plus quoi dire si ce n'est : ALLEZ l'ACHETER !

  • sanosuke

    10/02/2005 à 17h48

    Répondre

    Moi je suis tout simplement un fanatique de se manga.Je suis rendu au 16 tome et il faut que je machete bientot 17 et 18.

    mais il y en a qui font la diference entre inuyasha et kenshin(pff mon cul d'inu parfois. Mais se tout

  • Choucroot

    10/02/2005 à 18h08

    Répondre

    Je n' aime pas le graphisme, je n' aime pas les personnages, je n' aime pas les tenatives d' humour, et l' histoire ne m' accroche pas.
    J' aime pas.

    (réaction brève et négative -bien qu' honnète - pour contrebalancer l' éxcès de fanatisme dans les posts précédents... )

  • Tenshikurai

    29/06/2005 à 13h29

    Répondre

    Je n' aime pas le graphisme, je n' aime pas les personnages, je n' aime pas les tenatives d' humour, et l' histoire ne m' accroche pas.
    J' aime pas.

    (réaction brève et négative -bien qu' honnète - pour contrebalancer l' éxcès de fanatisme dans les posts précédents... )





    hem... ca c'est une critique peu constructive!!! Ca a un je ne sais quoi de, je veux me sentir original alors je n'aime pas ce que les autres adore. Enfin bon...

    ses nombreuses faiblesses: personnages sans réelles profondeurs


    Je me demane si tu as lu le manga sans raté des chapitres, j'ai rarement vu autant de background et les personnages on quand même beaucoup de personnalité...

    j esuis aussi assez surpris de la note à la suite de la critique, 7,5 c'est pas beaucoup pour le "meilleur dans sa catégorie" non? D'autant plus que d'autres mangas à mon avis plus faibles ont une meilleure note comme Hunter x Hunter. Bon après tout est une question de gout et l'avis de chacun peu différé sur plein de choses (par exemple la periode Enishi est mon moment préféré alors que c'est apparement la periode la moins interessante pour toi, moi j'en avais des frissons!)

    Au fait tu n'a pas non plus parles des OAV qui sont geniallissime et qui sont très différentes du manga, plus serieuses et très vibrantes.

    Enfoin voila =) j eme devais de reagir sur l'un de mes mangas préférés

  • Choucroot

    29/06/2005 à 15h32

    Répondre

    Tenshikurai a dit :

    hem... ca c'est une critique peu constructive!!! Ca a un je ne sais quoi de, je veux me sentir original alors je n'aime pas ce que les autres adore. Enfin bon...

    Et toi tu as l' air de quelqu' un telement sur de son bon gout que tu trouves des raisons bidons aux critiques des autres.
    Et puis faire remarquer que ma critique est peu constructive, c est constructif aussi, surtout quand je le dis moi meme dans mon post.
    Je n' aime rien dans la forme du manga, tu pourras rien y changer point final.

    Par contre j' adore les oav ( Hooo je suis vraiment pas original comme mec dis donc ), justement parce qu elles enlevent les niaiseries du manga.

  • schiste

    29/06/2005 à 16h08

    Répondre

    Je crois qu'il faut traiter indépendemment les OAV du mangas, pour la simple raison que l'optique n'est pas du tout la meme...

    Les OAV sont plus serieuse, alors que le manga se tape de bons petits délires...

    Moi j'adore les deux

  • Tenshikurai

    29/06/2005 à 17h24

    Répondre

    Les OAV sont conté dans le manga sur plus d'un tome donc je pense qu'elles en font vraiment partie. Puis les autres crtitiques de mangas qui possedent des OAV sont traité ensemble! (est ce que c'est francais?).

    Et toi tu as l' air de quelqu' un telement sur de son bon gout que tu trouves des raisons bidons aux critiques des autres.
    Et puis faire remarquer que ma critique est peu constructive, c est constructif aussi, surtout quand je le dis moi meme dans mon post.
    Je n' aime rien dans la forme du manga, tu pourras rien y changer point final.


    Oui mais en fait j'aurais aimé que tu dise qu'est ce qui ne te plais pas dans ce manga, peut etre n'aime tu pas le style ou si tu aime qu'est qui te gene dans celui la? C'est là que je dis que c'est peu constructif, parce que tout ceux qui on aimer le manga en donne au moins une raison qui est elle meme justifiée par la critique de Djak.

  • Djak

    29/06/2005 à 21h55

    Répondre

    Pour le meilleur dans sa catégorie, il faut pas comprendre celle des shonen mais celle des mangas de samurai.
    Dans ce cas Kenshin est le meilleur manga en particulier la periode de shichio et surtout pas celle de Enishi. Bizarre que tu es préféré cette partie. tu es la seul personne que je connaisse a avoir cette avis.

    Et 7.5 c'est une bonne note les gens. Apres la comparaison avec Hunter... rien a rajouter. comparer tout et rien c'est pas tres constructif.

    Enfin accordons nous pour dire que Kenshin est a meilleur oeuvre de watsuki

  • Tenshikurai

    30/06/2005 à 21h34

    Répondre

    C'est encore la seule oeuvre de Watsuki si je ne m'abuse.

    Ok pour ne pas comparer à otut mais dans ce cas si il ne faut parler que des mangas de samourai, je pnse que le meilleur serais plutot l'habitant de l'infini, nan? C'est pour ca qu ej e l'ai comprarer a HxH parce que je le compte dans la categorie shonen. Je pense qu'en fait tout dépend du point de vue dans lequel on se place.

    Si j'ai preféré la periode Enishi c'est pour la tombé aux enfer de Kenshin qui se retrouve mort et vivant à la fois, puis également le retour de Enishi qui a grandit dans une haine féroce à l'encontre de Kenshin même si c'est moindre

    ^_^

  • Djak

    30/06/2005 à 21h50

    Répondre

    watsuki a au moins fait west gun blaze arété apres 3 volume car pas de succès . Idem la il me semble pour Buso renkin qui va se terminer au Japon au volume 9 ou 10.

    à la limte sinon on pourrait le comparer au moins à SDK.

  • Anonyme

    18/10/2007 à 14h37

    Répondre

    j'ai commencé à lire le manga avec le volume 19/20.


    Ai-je raté l'essentiel pour comprendre la série?

  • Anonyme

    03/12/2007 à 20h43

    Répondre

    Alors là, je ne comprends pas...


    Histoire banale, voire niaise (au debut), personnages sans profondeur, scénario prévisible, ou en tout cas sans surprises, bastons-fouillis, dessin banal...


    Effectivement, ça se lit, effectivement, ce n'est pas aussi chiant qu'un "Rave", mais... je ne comprends pas un tel engouement pour cette oeuvre (j'ai lu les seize premiers volumes, et feuilleté le 28,pourtant...)

  • Anonyme

    25/02/2008 à 23h49

    Répondre

    Ce manga est vraiment super on y apprends la vie du japon de l'ère Meiji à travers un personnages vraiment charismatique. Et l'action y est intense, avec de l'amour et des gags "Oyo" !


    A propos j'ai créer un blog sur Kenshin illustrés de mes dessins si ça vous interresse c'est Yahiko22@skyblog.com

  • Anonyme

    14/04/2008 à 19h36

    Répondre

    Euh... pas mal de monde a l'air d'adorer ce manga, personnellement je m'en suis rapidement lassée : kenshin et ses potes sont vraiments de super trop gentils au sourire niais et ils se battent contre des pas beaux méchants... mais je suis probablement passée à côté de la grande portée philosophique et artistique du manga... O_o De plus le scénario est assez prévisible comme le fait remarquer apo.


    Pourtant il correspondait bien au genre de mangas que j'aime. Bon, après ya franchement pire, le succès qu'a eu kenshin parle de lui-même ! Mais je m'attendais à mieux.


    Désolée pour les fans, je donne juste mon avis, c'est tout à fait normal que tout le monde ne soit pas d'accord, hein ?  

  • Anonyme

    17/04/2008 à 11h11

    Répondre

    A ceux qui critiquent le dessin : J'ai rarement vu des décors aussi travaillés que dans ce manga... De même pour les personnages qui ont tous leur particularité (Watsuki est le disciple d'Obata, ne l'oublions pas). Le seul défaut graphique vient de l'edition française et des onomatopées traduites, berk !


     A ceux qui critiquent l'histoire : certes, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais le contexte historique est fascinant et plutot respecté


    J'ai lu quelqu'un qui disait que le scenario etait prévisible (Ah oui, c'est sûr le héros gagne toujours à la fin, mais dans ce cas, tu dois pas vraiment aimer beaucoup de manga : putain que c'etait nul DBZ, ils gagnaient toujours ! pff, ridicule)


     


    PS : Je tiens juste à signaler à l'auteur de la critique que le shinsengumi ne se battait pas du côté de l'empereur, mais du Shogun... Ce sont les ishinshishi qui se battait pour la restauration de l'empereur Meiji, et non la république.

  • Anonyme

    04/09/2008 à 18h00

    Répondre

    C'est super ce manga. La série est aussi bien que le manga(le livre). Je ne connais ce manga que depuis 5 mois, j'en suis déja fan. C'est vraiment super et captivant. J'ai tout de suite accrocher. Il est marrant, avec du suspens...  C'est vrai que la meilleure saga est celle de Shishio Makoto( la mort de Yumi m'a marquée (c'était mon personnage préféré après misao)On peut croire au pire. Nabuhiro Watsuki est e meilleure Mangaka. Sincèrement!

  • Anonyme

    07/09/2008 à 11h21

    Répondre

    Ce manga est sans doute le meileur que je n'ai jamais lu ou vu.


     


    Rien de super a dire, je ne fais pas de tres tres bon discours. C'est un manga super pour tous les gouts: humour, guerre, action, secret à cacher etc....


     


    Je ne connais ce manga que depuis quelque mois et j'en suis fan. On ne peux pas detester ce manga ^^

  • Anonyme

    29/09/2008 à 21h11

    Répondre

    aprés les avoir tous lus je peut vous dire que kenshin est un super manga vraiment génial un conseil si vous hésitez a le lire n'esitez plus !!!!!!

  • el viking

    30/09/2008 à 19h52

    Répondre

    pareil qu'à peu près tout le monde, j'ai adoré ce manga (seules demeurent quelques brebis galeuses...)


    En revanche, ça fait longtemps que je l'ai pas lu mais il me semble que la série s'essouffle un peu vers la fin...


    Quoiqu'il en soit, c'est l'un des meilleurs manga sur les samourais et surtout le combat au sabre! (kendo, ou un truc de ce genre...)

  • Anonyme

    01/10/2008 à 18h20

    Répondre

    c'est un des meilleurs manga shonen de samourai quoi quand disent certain le graphisme et superbe et les personnages charismatiqueS enfin comme on dis on ne peux pas plaire a tout le monde

  • Anonyme

    04/10/2008 à 21h22

    Répondre

    Je n'ai pas grand chose à dire sur ce manga, mise à part...LISEZ LE!!!!!


    melange d'histoire et d'aventure, il nous fait redecouvrir l'histoire du Japon bar biais de son personnage principal, Kenshin Himura. Ancien assassin de l'ombre, il s'est aujourdhui repenti de ses crimes et lutte pour defendre les faibles. Au fil de l'histoire, l'auteur nous fait decouvrir de nouveaux personnages, tous plus interessants les uns que le autres, tant par leur comportement que par leur façon de combattre et d'agir. Mes personnages preferes sont touts les oniwaban, tout particulieremnt Hannya. J'ai trouvé Aoshi très beau. Il y a aussi l'incomparable Shishio, ancien assassin lui aussi.


    De plus; Watsuki, l'auteur est quelqun de très simpathique. Il passe la plupart de son temps à nous parler de ses jeux vidéos preferes, ou encore de ses petits problémes quotidiens... Mais ne vous y fyez pas, il est très appliqué dans son travail et fait des progres remarquables, tant dans son style graphique que dans l'histoire.


    J'espere que vous apprecierez ce manga autant que moi. Je le conseil à tout le monde, sauf aux plus jeunes car certaines scenes sont tout de même un peu sanglantes... sans pour autant tourner au film d'horreure!!!


    Bonne lecture!!!

  • Anonyme

    28/10/2008 à 21h05

    Répondre

    kenshin comment dire, un hero roux le seul mec avec un sabre inversé et un style mauvais mais mauvaiiis.


    aprés l'histoire c'est pas que c'est une daube mais sa frize la médiocrité, le hero devient aussi docile qu'un canniche dès que la pseudo guérriére arrive les larmes au yeux...puis aprés bon voila les dessin son quan méme une honte a l'art du dessin.


    en bref kenshin le vagabond rejoint la catégorie deja bien rempli des mangas risible et platonique

  • Anonyme

    10/12/2008 à 17h49

    Répondre

    je trouve Kenshin beau et il a l'air sympa bravo!

  • Anonyme

    24/12/2008 à 03h04

    Répondre

    J'ai adoré ce manga, ces petits gags, les manies des personnages mis en évidence (comme le oyo de Kenshin), les combats,...Il m'a fait ressortir des émotions comme la joie, la tristesse. J'ai (re)lu & (re)vu plusieurs fois ce manga et je ne m'en suis toujours pas lassée.


    Le seul inconvénient est qu'il traîne en longueur, je voulais vraiment arriver à la fin, xD.


     


     


     

  • Anonyme

    24/12/2008 à 19h30

    Répondre

    le manga par lequel j ais decouvert ce monde que je ne connaissais pas et auquel j ais longtemps été refractaire , et bien il n y a que les imbéciles qui ne change pas d avis , tout simplement divin .

  • Anonyme

    29/12/2008 à 21h12

    Répondre

    je pense que c'est un exellent manga ,je ne suis qu'au vol. 10 et  vraiment j'adore .Je pense que ce manga qui merite d'etre lu et que son anime doit etre vu aussi.

    autres mangas que je conseille:bleach,fullmetal alchemist,shinobi life(ce manga est un shojo manga(plutot pour fille),shaman king,naruto,samurai deeper kyo,d.gray man,claymore,daemon slayers et death note

  • Anonyme

    13/02/2009 à 02h31

    Répondre

    pour moi, c'est the manga à lire et à voir!!!!!je remercierai jamais assez l'ami qui me l'a fait découvrir (merci Thom^^). Je n'ai toujours pas fini de les lires, ni de les voir (j'aime faire durer le suspens^^) mais il me passione!!!Les personnages sont attachants, l'histoire est super, bref, rien à redire!!!!!!bravo Mr. Nobuhiro Watsuki!!!!!!!!!!!

  • Anonyme

    12/03/2009 à 03h23

    Répondre

    Ne vous fyez pas aux critiques qui dégrade l'image de notre cher Kenshin . Pour une fois qu'un auteur essaie de faire passer un message très lourd de sens , on s'empresse de critiquer son oeuvre. D'ailleurs il vous suffira de regarder le 1 er film de cette aventure pour en tomber amoureux .

  • Anonyme

    08/08/2009 à 03h10

    Répondre

    Certaines critiques paraissent un peu dures, Kenshin est un manga fondateur. Wastuki nous révèle les dessous du mangaka japonais et nous rappel comme il est fastidieux et stressant de déssiner sous la pression (japonaises) du temps, soyez plus modestes, en france un astérix met un an pour être conçu.

  • Anonyme

    21/07/2010 à 11h04

    Répondre

    Je possède actuellement les 19 premiers tomes de Kenshin et les 17 premiers tomes de Sdk.


    Je me demandais quel manga je devrais continuer ??

  • OuRs256

    17/10/2011 à 19h46

    Répondre

    Tu m'as presque donné envie de les racheter Oxi xDhttp://manga.krinein.com/kenshin-vagabo ... 17376.html

  • Mandark

    18/10/2011 à 10h07

    Répondre

    Perfect Edition pour un Perfect Shonen ! It's a Perfect World !

  • Oxido

    18/10/2011 à 18h55

    Répondre

    OuRs256 a dit :
    Tu m'as presque donné envie de les racheter Oxi xD
    http://manga.krinein.com/kenshin-vagabo ... 17376.html


    Ah zut seulement presque!

  • OuRs256

    18/10/2011 à 19h00

    Répondre

    Oxido a dit :
    OuRs256 a dit :
    Tu m'as presque donné envie de les racheter Oxi xD
    http://manga.krinein.com/kenshin-vagabo ... 17376.html


    Ah zut seulement presque!


    Les couvertures crénelées ont fini de me convaincre, ne t'inquiète pas =D. J'avais déjà les 4 premiers volumes ;P

  • Canette Ultra

    08/04/2013 à 15h14

    Répondre

    Pour un gamin, Yahiko s'est quand même bien débrouillé. Il a organisé les forces de police restante et sauver des vies par centaines.
    Quelque part, l'impuissance finale de Yahiko est logique. ça nous change des manga où le gamin de 12 ans ruine des types de trois mètres de haut ^^

  • OuRs256

    08/04/2013 à 15h25

    Répondre

    Bien se débrouiller, c'est cool mais ça fait pas tout, heureusement que Kenshin est derrière pour faire le ménage

  • Canette Ultra

    09/04/2013 à 13h48

    Répondre

    il a tenu tête à un géant alors que toute ville fuyait. Et sans faire dans son pantalon. Bel effort. Et puis, s'il l'avait latté, Kenshin n'aurait servi à rien

  • OuRs256

    09/04/2013 à 13h51

    Répondre

    Canette Ultra a dit :
    il a tenu tête à un géant alors que toute ville fuyait. Et sans faire dans son pantalon. Bel effort. Et puis, s'il l'avait latté, Kenshin n'aurait servi à rien


    Un géant un géant... tout de suite les grands mots !

  • Canette Ultra

    09/04/2013 à 15h13

    Répondre

    il atteint au moins le premier étage des maisons non ?
    Puis il est bien nourri le bougre. Si tout le monde lui offre le repas, ceci expliquerait cela ...

  • OuRs256

    09/04/2013 à 15h35

    Répondre

    Canette Ultra a dit :
    il atteint au moins le premier étage des maisons non ?
    Puis il est bien nourri le bougre. Si tout le monde lui offre le repas, ceci expliquerait cela ...


    C'est un effet d'optique provoqué par la perspective

  • Canette Ultra

    10/04/2013 à 10h41

    Répondre

    Ne me dis pas qu'il est nain ?

  • OuRs256

    11/04/2013 à 12h51

    Répondre

    Moi je dis rien

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques