8/10Kids on the Slope T.2

/ Critique - écrit par OuRs256, le 13/08/2013
Notre verdict : 8/10 - Les cheveux au vent ? (Fiche technique)

Tags : manga yuki kodama slope kids ray blu

Été 1966, Kyûshû. Depuis qu'il a croisé la route du turbulent Sentarô, Kaoru vibre au rythme du jazz et de son cœur qui bat pour la douce Ritsuko. Le lycéen introverti s'épanouit peu à peu à l'école, mais aussi dans la musique, oubliant presque l'absence de son père. Seulement, l'arrivée de la belle et envoûtante Yurika au sein du groupe d'amis va engendrer révélations et bouleversements, dans la nouvelle vie du jeune pianiste…

Kids on the Slope T.2
Sentarô vous en mettra plein les oreilles.

Il n'y a pas à dire, l'histoire que nous propose de suivre Yuki Kodama est bien structurée. Au moment où Sentarô pose ses yeux sur une fille, la romance est de retour et la relation entre lui et Kaoru complètement désambiguisée. Ces deux-là sont définitivement meilleurs potes et ceci ne devrait pas changer, même si Ritsu vient se mettre au milieu. Cette dernière met d'ailleurs du temps à piger que Kaoru l'aime même elle semble avoir les yeux ailleurs. Les couples prévus ne se forment d'ailleurs pas puisque Sentarô est en train de se faire piquer celle qui fait vibrer son coeur par Jun et la déclaration de Kaoru n'atteint pas vraiment une Ritsuko qui ne semble avoir d'yeux que pour Jun aussi... En tout cas, en seulement deux tomes, les expressions de Kaoru ont énormément changé puisque ce dernier n'est plus enfermé dans son mutisme : il rit, il crie, il pleure, il s'exprime tout simplement. Même le violent Sentarô évolue puisque, ne sachant pas comment réagir face à l'amour, il va chercher conseil chez son ami. Cet amour créera d'ailleurs la discorde à cause d'un malentendu qui sera dissipé via une bonne jam session. Eh oui, Yuki Kodama, tout en traitant ses personnages avec attention, n'oublie pas le background et la tendance jazz de sa série. 

Est-ce que les histoires d'amours finissent vraiment mal en général comme le disaient les Rita Mitsouko ? Eh bien, vous le saurez en continuant à suivre Kids on the Slope !