3/10

Kilari

Un shôjo manga pour petites filles. C'est mignon tout plein mais c'est creux...

Kilari Tsukishima est une collégienne de 14 ans gourmande et insouciante jusqu'au jour où elle rencontre Seiji, célèbre chanteur appartenant au groupe Ships. Elle tombe follement amoureuse de lui et décide de devenir une grande artiste à son tour, afin de le séduire. Un long parcours débute pour elle, afin de devenir une star, qui l'amènera à vivre bien des aventures et des rencontres étonnantes. Mais Kilari peut compter sur l'appui de Na-san, son petit chat, doué en arts martiaux et en cuisine, pour la consoler des misères de l'arrogant Hiroto.

Kilari est un shôjo comme on n'en fait plus. Du MOE à foison, un scénario bancal pas très loin de Love Celeb et un ton tout kawaï que Hello Kitty ne renierait pas... Par conséquent, la cible visée est le très jeune public féminin qui pourra voir en Kilari une Hannah Montana délirante et hors norme. Tout n'est pas foncièrement mauvais dans ce manga, le personnage central attire toutes les attentions par ces frasques mais à force de répéter un schéma éculé sur un rythme hystérique, le lecteur se retrouve épuisé au bout d'un demi-volume. Ce ne sont pas les deux personnages masculins de Ships qui relèvent le niveau. La relation amoureuse allant et venant de Kilari avec Seiji le gentil et fade chanteur et Hiroto le méchant amoureux caché de l'héroïne tourne au ridicule.

A lire le shôjo, on retrouve des ficelles similaires à une autre parution de Glénat : Gals. Des personnages avec un menton pointu et de grands yeux expressifs. Cela est souvent surchargé en terme de remplissage par de nombreux effets (fleurs, fonds inutiles...). Le manga s'attache tout particulièrement à développer le look ce Kilari. Mais c'est fort peu...

Succès prévisible au Japon, le manga a suivi la filière habituelle des productions à succès : animation, produits dérivés en tout genre, jeu vidéo et autres. Mais ce succès marketing ne trouve pas réellement de qualité scénaristique et graphique. L'ensemble reste faiblard et globalement assez inintéressant...

A découvrir

Angel Voice

Partager cet article

A propos de l'auteur

5 commentaires

  • Anonyme

    30/07/2009 à 10h22

    Répondre

    slt (salut) a tous je suis un grande fan de mangas et j'adore kilari c'est exelent une belle histoire et une belle carriere pour ma petite kilari et pour se qui ne le save pas Kilari veut dire Sintillé (desoler pour les faute d'horthographe !)

  • Anonyme

    14/08/2009 à 12h41

    Répondre

    Slt
    aux fans de Kilari : Kilari sort en manga le 9 septembre !!


    Et
    il y a un jeu-concours qui débute le 25 août sur le blog


    kilari.glenatmanga.com !!

  • Anonyme

    29/11/2009 à 20h20

    Répondre

    Comment qualifier ce mangas?


    Personnellement je trouve ce mangas pathetique ininterressant  dénué d'interet ,en gros merdique.


    Pour ce qui aiment les mangas "cucu" a l'eau de rose jetez vous.


    Les autres passez votre chemin...


     

  • Anonyme

    09/08/2010 à 19h05

    Répondre

    Kilari...


    Il me semble que je l'avais emprunté la bibliothèque.


    Ben biensur,j'ai étais déçu !


    En fait ce type de livre est pour les filles comme ma soeur qui,elle,a adoré.


    Elle a 11 ans...


    Donc je pense que passé les 13 ou 14 ans ou peut être plus tôt,sa parait cucu,trop trop romantique (ben cucu quoi XD) et l'histoire c'est "quelqu'un fais un mauvais coup à Kilari!elle se relève sans difficulté et repars en courant !" et sa disons 10 fois si ce n'est pas plus.Après il y a l'histoire d'amour avec les Ships...Sa tourne en rond...Enfin bon.


    Elle devient célèbre du jour au lendemin,sans presque rien faire,en fait.


     


    Je le conseille au jeune jeune fille car moi qui est 14 ans,ben sa parait beaucoup trop enfantin et cucu (argh,trois fois ce mot en un commentaire !XD Je dois develloper mon vocabulaire,je crois !x))


    Donc pour les (très) jeune fille,qui veulent lire quelque chose de pétillant ( et c'est rien de le dire !) 

  • Anonyme

    31/10/2010 à 20h29

    Répondre

    moi je trouve ça super j'ai tous les tomes

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques