6/10

Kimagure Orange Road T.12


Miam miam ?
C'est la Saint Valentin ! Kasuga se réveille plein d'espoir, pensant récolter quelques chocolats de la part des filles qui lui courent après. C'était sans compter sur son horripilant petit cousin, qui profite d'un instant d'hésitation pour lui voler son corps… et ses beaux rêves de chocolats ! Kasuga arrivera-t-il à redevenir lui-même à temps ?

Mis à part cette petite histoire anecdotique sur la Saint Valentin, il ne se passe pas grand chose d'intéressant dans ce douzième volume d'Orange Road qui est un peu moins divertissant que le précédentLes petites histoires ne font vraiment pas du tout avancer la trame de fond (à savoir le couple Kasuga/Ayukawa) et c'est un peu dommage. La série compte 18 volumes donc on peut imaginer que l'on se trouve dans ce que j'appelle son "ventre mou". C'est un passage à vide de longueur variable qui se situe assez souvent vers le milieu de séries assez longues (une vingtaine de volumes). Espérons juste que ça ne dure pas trop longtemps et que l'on retrouve des choses un peu plus dynamiques dès le prochain tome. Même le harem de Kasuga commence un peu à s'effrondrer (il se prend encore plus de baffes que d'habitude) et les blagues avec des petites culottes ne sont plus trop renouvelés. 

Kimagure Orange Road est dans une période très très moyenne mais la nostalgie fait toujours autant effet et on continue à lire la série avec plaisir. Il faut avoir foi en l'auteur et se dire que l'on va revenir vers des choses un peu plus motivantes. Allez, on y croit !

A découvrir

Captain Tsubasa T.17

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

3 commentaires

  • Anonyme

    17/09/2004 à 00h00

    Répondre

    "orange road" fut mon deuxieme manga apres "fly" et je me suis regalé à travers les 18 livres parus mais je tiens à vous feliciter pour votre critique réaliste en soulignant les défauts qui ne me sont pas apparus tout de suite.
    De meme, j'aimerai savoir ce que vaut la suite actuellement en parution sous forme de roman-manga. Vaut-il la peine d'etre lu?
    merci d'avance,j'attends une reponse.

  • Anonyme

    29/01/2009 à 15h15

    Répondre

    Salut!!


    Je m'appelle Isabelle Bourbeau et je tiens beaucoup à vous dire comment Orange Road est super bon!J'adore les mangas c'est mon genre de livre préféré mais je n'ai jamais lu des livres aussi bon que orange Road.J'ai lu le no.1 et le no.2 et je les lis de nouveau et de nouveau ils sont tellment bons!!!Je les empruntes de la bibliothèque municipale de la ville mais il ont seulement le no.1 et no.2,je voudrais tellment lire le no.3 et continuer la série.Je voudrais en acheters ainssi que des films mais je n'en trouve pas[img]/manga/../forum/images/smilies/snif.gif"%20border="0[/img]!!!!Et est-ce que c'est possible de communique avec l'auteur du livre?!?


    Merci beaucoup!!


    Isabelle Bourbeau

  • Karen83

    17/04/2011 à 22h43

    Répondre

    Un manga que je me plaît à lire lorsque je n'ai pas envie de réfléchir. Divertissant. http://manga.krinein.com/kimagure-o ... -1584.html

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques