7/10

Kimagure Orange Road T.13


Une couverture superbe !
Kurumi, la petite soeur de Kyosuke, se lance dans la divination et prend, comme à son habitude, son frère pour cobaye… Problèmes de coeur, faillite… Tout porte à croire que la journée du pauvre Kyosuke sera un fiasco total ! Pourtant, à peine sorti de chez lui, il tombe nez à nez avec une Madoka rayonnante, qui lui propose de sortir avec elle… Les prédictions de Kurumi se vérifieront-elles ?

Je sais que la guigne de Kyosuke est quelque chose de récurrent dans la série mais c'est marrant que c'est ce qui soit au centre du TREIZIEME tome ! On continue donc à suivre les péripéties du jeune homme qui peine toujours autant à s'attirer les faveurs de Madoka. On a le droit à un peu plus de "pouvoirs" que d'habitude (en tout cas, bien plus que dans les tomes 11 et 12), ce qui remet un peu de piment dans l'histoire après un onzième opus un peu fade, à la limite du routinier. Une chose que je me suis mise à penser lors de la lecture de ce volume, c'est la similarité entre les femmes d'Izumi Matsumoto et celles de l'auteur de City Hunter, Tsukasa Hojo. Que ce soit au niveau de la sensualité des lèvres en particulier ou même du style en général, j'ai l'impression de retrouver une certaine harmonie chez les deux auteurs, un peu comme si la spécialité de Hojo étaient les femmes (entre 20 et 30 ans) et celle de Matsumoto les adolescentes (entre 15 et 23/25 ans). Quoi qu'il en soit, ça permet au lecteur de profiter de couvertures somptueuses donc on ne va pas s'en plaindre !

Izumi Matsumoto réussit donc à se renouveler en nous proposant un tome vraiment très drôle et plutôt agréable à lire, c'est tout ce qu'on lui demande !

Partager cet article
A voir

Freezing T.15

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

3 commentaires

  • Anonyme

    17/09/2004 à 00h00

    Répondre

    "orange road" fut mon deuxieme manga apres "fly" et je me suis regalé à travers les 18 livres parus mais je tiens à vous feliciter pour votre critique réaliste en soulignant les défauts qui ne me sont pas apparus tout de suite.
    De meme, j'aimerai savoir ce que vaut la suite actuellement en parution sous forme de roman-manga. Vaut-il la peine d'etre lu?
    merci d'avance,j'attends une reponse.

  • Anonyme

    29/01/2009 à 15h15

    Répondre

    Salut!!


    Je m'appelle Isabelle Bourbeau et je tiens beaucoup à vous dire comment Orange Road est super bon!J'adore les mangas c'est mon genre de livre préféré mais je n'ai jamais lu des livres aussi bon que orange Road.J'ai lu le no.1 et le no.2 et je les lis de nouveau et de nouveau ils sont tellment bons!!!Je les empruntes de la bibliothèque municipale de la ville mais il ont seulement le no.1 et no.2,je voudrais tellment lire le no.3 et continuer la série.Je voudrais en acheters ainssi que des films mais je n'en trouve pas[img]/manga/../forum/images/smilies/snif.gif"%20border="0[/img]!!!!Et est-ce que c'est possible de communique avec l'auteur du livre?!?


    Merci beaucoup!!


    Isabelle Bourbeau

  • Karen83

    17/04/2011 à 22h43

    Répondre

    Un manga que je me plaît à lire lorsque je n'ai pas envie de réfléchir. Divertissant. http://manga.krinein.com/kimagure-o ... -1584.html

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques