7/10Kimagure Orange Road T.13

/ Critique - écrit par OuRs256, le 16/05/2013
Notre verdict : 7/10 - Tennis trompeur (Fiche technique)

Tags : orange road kimagure tome manga matsumoto shonen

Kimagure Orange Road T.13
Une couverture superbe !Kurumi, la petite soeur de Kyosuke, se lance dans la divination et prend, comme à son habitude, son frère pour cobaye… Problèmes de coeur, faillite… Tout porte à croire que la journée du pauvre Kyosuke sera un fiasco total ! Pourtant, à peine sorti de chez lui, il tombe nez à nez avec une Madoka rayonnante, qui lui propose de sortir avec elle… Les prédictions de Kurumi se vérifieront-elles ?

Je sais que la guigne de Kyosuke est quelque chose de récurrent dans la série mais c'est marrant que c'est ce qui soit au centre du TREIZIEME tome ! On continue donc à suivre les péripéties du jeune homme qui peine toujours autant à s'attirer les faveurs de Madoka. On a le droit à un peu plus de "pouvoirs" que d'habitude (en tout cas, bien plus que dans les tomes 11 et 12), ce qui remet un peu de piment dans l'histoire après un onzième opus un peu fade, à la limite du routinier. Une chose que je me suis mise à penser lors de la lecture de ce volume, c'est la similarité entre les femmes d'Izumi Matsumoto et celles de l'auteur de City Hunter, Tsukasa Hojo. Que ce soit au niveau de la sensualité des lèvres en particulier ou même du style en général, j'ai l'impression de retrouver une certaine harmonie chez les deux auteurs, un peu comme si la spécialité de Hojo étaient les femmes (entre 20 et 30 ans) et celle de Matsumoto les adolescentes (entre 15 et 23/25 ans). Quoi qu'il en soit, ça permet au lecteur de profiter de couvertures somptueuses donc on ne va pas s'en plaindre !

Izumi Matsumoto réussit donc à se renouveler en nous proposant un tome vraiment très drôle et plutôt agréable à lire, c'est tout ce qu'on lui demande !