5.5/10

Kingdom Hearts II T.1


Les deux font la paire ?
Retrouvez les aventures de Roxas et de ses amis lors de vacances d'été mémorables ! Alors qu'ils savourent un repos bien mérité et préparent le tournoi de Struggle, d'étranges phénomènes surviennent. Qui est ce garçon dont l'image hante les rêves de Roxas ? Quelles sont ces créatures qui semblent le poursuivre ? Et que sont devenus Sora, Donald et Dingo ?! Directement situé après les événements de
Kingdom Hearts Chain of Memories, Kingdom Hearts II ouvre une nouvelle page de l'univers créé par Tetsuya Nomura.

Si vous avez joué à Kingdom Hearts II sur PS2 lors de sa sortie en 2006 (oula, ça nous rajeunit pas tout ça !) et que vous vous en souvenez, je ne vous apprends rien en vous disant que c'est très lent à démarrer. L'auteur aurait pu profiter de l'adaptation en manga  pour réduire les longueurs mais il n'en est rien. On perd pas mal de temps sur la vie quotidienne complètement insignifiante de Roxas. C'est pas que j'aime pas le personnage (bon ok, je ne l'aime pas) mais franchement, il ne se passe quasiment rien dans ce premier volume et comme démarrage, c'est carrément moyen. Dur dur d'accrocher le lecteur et de lui donner envie d'aller plus loin quand il ne connaît pas le jeu (si vous êtes fans, vous savez ce que vous devez endurer avant d'arriver aux choses intéressantes). Heureusement, on découvre vers la fin le lien avec Chain of Memories et on commence à voir où l'auteur veut en venir. Le graphisme fin de Shiro Amano remplit toujours aussi bien sa fonction en rendant la narration claire et les combats lisibles. 

Pour ceux qui seraient sceptiques après la lecture de ce premier tome, je conseillerais de ne pas lâcher l'affaire. Même si le début est très bof, Kingdom Hearts II possède une histoire assez complexe, qui prend du temps à se développer (parole de gamer). On ne devrait plus tarder à voir Sora réapparaître et donc la vraie trame se développer. D'ailleurs, ça tombe bien, il est l'élément central de la couverture du deuxième volume (qui devrait obtenir une note bien plus haute). Vivement le mois de mars !

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques