6.5/10

Kingdom Hearts II T.3

Sora et ses compagnons continuent leur exploration des mondes Disney à la recherche de leurs amis. Au programme, une visite du château de la Belle et la Bête et une incursion en Terre des Dragons ! Trouveront-ils Riku et le roi Mickey dans l’immense demeure de la Bête ? Celui-ci est-il toujours l’allié qu’ils ont connu ? Et surtout, seront-il de taille à affronter l’Organisation XIII et ses cruelles méthodes ?


Un pour tous... et tous pour un !

Avec ce troisième volume, on arrive enfin dans un monde Disney et on retrouve ce qui fait le charme de Kingdom Hearts, à savoir le mélange entre deux identités graphiques différentes. Le monde et les personnages du grand classique La Belle et la bête possèdent leur style unique qui fait ressortir sortir Sora et les ennemis (que ça soit les membres de l'Organisation XIII ou les similis). Encore une fois, ceux qui ont joué au jeu trouveront que tout va très très vite et on a à peine le temps d'arriver dans le château de la Bête que Xaldin arrive et tente d'en faire un simili. Pour le reste on a le droit à un peu de combat mais le tout reste un peu trop sommaire pour qu'on puisse en espérer quoi que ce soit. Aucune révélation à se mettre sous la dent mais une petite évocation du Kingdom Hearts qui nous met un peu la puce à l'oreille quant aux intentions de l'Organisation XIII. Les interactions mises en valeur sont plutôt celle avec la Bête (on imagine qu'Amano a voulu privilégier le personnage qu'on ne reverrait plus après de par le changement de monde) mais plus on avance, plus on a l'impression que Donald et Dingo sont inutiles. Espérons qu'ils soient un peu revalorisés par la suite.

Kingdom Hearts II n'arrive pas encore à la hauteur du jeu. C'est un manga plutôt sympathique à lire mais qui reste trop superficiel. Là où le jeu nous permettait d'explorer les sentiments de Sora, le manga ne fait que relater son voyage en prenant pas mal de raccourcis. Dans le prochain volume, c'est le monde de Mulan qui sera à l'honneur donc si vous êtes fans... ne le ratez pas !

A découvrir

Hunter X Hunter T.30

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques