7/10

Kingdom Hearts II T.4

Sora et ses amis poursuivent leurs tribulations en contrée Disney ! Après avoir déjoué les plans de l’odieuse Maléfique en Terre du Dragon, ils retrouvent Hercule dans le monde du Colisée de l’Olympe. Ils devront unir leurs forces pour contrecarrer Pat Hibulaire et ses acolytes qui ont prévu de transformer les habitants de ce monde en Sans-coeur ! Pendant ce temps, au Château Disney, l’absence prolongée du Roi Mickey commence à attirer les convoitises...


Maléfice n'a pas abandonné la conquête du Kingdom Hearts !
Après une conclusion très rapide pour l'aventure dans le monde de Mulan, nos héros se rendent dans le monde d'Hercule. Ils vont se rendre compte que ce dernier est très fatigué et qu'il a de plus en plus de mal à faire face aux monstres envoyés par Hadès. En bons samaritains, ils décident de s'y coller à sa place mais c'était sans compter sur les manigances du dieu des Enfers qui leur réserve un tout autre sort. Tout ça, l'auteur arrive à le caser en un seul tome ! Dans le jeu, le passage au Colisée est l'un des plus longs et fastidieux mais là, Shiro Amano réussit à tout caser en un seul volume. Du coup, le caractère machiavélique d'Hadès est montré à la va-vite et les combats contre les membres de l'Organisation XIII sont expédiés encore plus rapidement (surtout celui avec la guitare)... Le bon côté, c'est qu'on ne perd rien en rythme, mais le problème, c'est que ceux qui n'ont pas joué au jeu vont peut-être trouver ça un peu rapide. Oui, Sora est un héros mais il réussit à se débarrasser de ses ennemis vraiment très vite et sans trop se fatiguer... La fin du tome laisse espérer un tome 5 excellent puisque nos héros ont atteri dans Steamboat Willyun monde Disney du passé. Ils vont devoir combattre Pat qui sème le malheur en répandant des graines qui créent d'énormes ronces dans le présent.

C'est difficile de juger l'adaptation d'un jeu aussi long mais il faut avouer que Shiro Amano s'en sort plutôt bien, que ce soit au niveau du graphisme ou du choix de ses scènes. En tout cas, ce quatrième volume de Kingdom Hearts II est probablement le meilleur jusque là et le cinquième promet de faire encore monter la qualité d'un cran. 

Partager cet article
A voir

Cesare T.4

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques