7.5/10Knights of Sidonia T.3

/ Critique - écrit par OuRs256, le 27/07/2013
Notre verdict : 7.5/10 - Bingo (Fiche technique)

Tags : sidonia tome nihei knights tsutomu manga aposimz

L’histoire de Sidonia enfin révélée ! Pourquoi n’existe-t-il que 28 aristas, la seule arme capable de détruire le corps des gaunas ? Pourquoi Nagate s’est-il vu confier le Tsugumori par l’amiral ? Pourquoi les gaunas attaquent-ils Sidonia ? Découvrez enfin le destin inéluctable qui lie Nagate au passé de Sidonia.

Knights of Sidonia T.3
Entre Flashback et combat...

Le tome que l'on attendait est enfin arrivé. Nihei daigne enfin répondre aux questions de ses lecteurs et je dois avouer qu'après avoir englouti ce troisième tome des aventures de Nagate, on n'a qu'une seule envie, retourner lire les deux premiers pour qu'ils aient enfin un sens ! En tout cas, le volume se lit à une vitesse assez effrayante et plus on avance, plus on en redemande. Cette ambiance un peu glauque présente dans le précédent est toujours là à certains moments, surtout lorsque le placenta prend la forme de l'ex de Nagate... mais les explications fournies servent à la dissiper un peu avec plus ou moins de cohérence. On se rend aussi compte que la découverte des armes permettant de vaincre les gaunas est un véritable coup de bol. On voit aussi que l'auteur a extrêmement bien planifié le passé de son univers et je crois que jamais un flashback ne m'avait paru aussi important depuis celui d'Enfer et Paradis (vous savez, celui qui dure des dizaines de milliers de tomes...). 

Quoi qu'il en soit, ce volume fait énormément de bien à la série et lui donne le petit coup de fouet dont elle avait besoin. Du coup, je suis assez curieux de voir comment les choses vont évoluer. Entre le placenta bizarre et les implications des événements révélées par le passé du Sidonia, il y a de quoi faire !