7.5/10

Knights of Sidonia T.4

Alors que Sidonia menait depuis longtemps une guerre de défense contre les gaunas, l’amiral se décide à passer à l’offensive pour éradiquer la menace, conforté dans son choix par les progrès fulgurants de Nagate, devenu un véritable héros aux yeux de la population. Pendant ce temps, la lumière se fait pas à pas autour des expériences étranges d’Ochiai, le scientifique dérangé. Le conflit entre avec fracas dans une nouvelle phase !


Ready...

Dans ce quatrième volume, on retrouve un Nagato au centre de l'action puisque c'est grâce à l'étonnante virtuosité dont il fait preuve en simulateur que l'amiral cherche à passer à l'offensive. Les gaunas, qui jusqu'alors étaient craints, vont peut-être finir par devenir les proies. Cependant, ce qui attire le plus l'attention dans ce tome, ce sont les expériences d'Ochiai. On découvre que les humains, même s'ils avaient peur de ces créatures, étaient un peu moins frileux qu'ils ne sont maintenant en ce qui concerne l'expérimentation génétique. Les expériences n'ont pas donné de résultats convaincants et ont même causé une catastrophe, ce qui les a refroidi un moment. Pourtant, ils semblent maintenant prêts à faire face au passé et à aller de l'avant grâce aux victoires de l'escadron. Les combats sont d'ailleurs de toute beauté et on ne peut qu'admirer la maîtrise du noir et blanc de Nihei qui nous offre des planches incroyables d'intensité (je suis toujours autant bluffé par ses combats). Mention spéciale aux bonus de ce tome qui nous parlent de l'auteur et de ses obsessions sur les figurines, qu'il dépece et remonte pour en faire de plus personnelles. C'est toujours sympa d'avoir un petit oeil dans les coulisses d'une série !

Knights of Sidonia a trouvé son rythme et enchaîne les très bons volumes. On ne s'ennuie pas une seule seconde et l'ambiance particulière du début revient un peu nous hanter par moment (en particulier quand ça parle de génétique) pour mettre un peu de piquant. Amateurs de Space Opera, ce titre est fait pour vous !

A découvrir

Woodstock T.2

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques