7/10

Kurokami T.18


Elle a comme une boule dans la main...
La tribu protégée par Thousand a trop prospéré, mettant l'équilibre de la planète en danger ! Commence alors un terrible combat entre les descendants de la déesse noire et les absolus, qui se solde par l'éradication de ces derniers… Voilà qui pourrait éclairer d'un jour nouveau les manœuvres de Reishin ! Keita propose à Kuro de contacter Ghost afin d'en savoir plus… C'est alors qu'il leur raconte le plan de son maître et leur dit même où se dernier se trouve pour qu'ils aillent l'arrêter car eux-seuls le peuvent. Après leur voyage dans la mémoire de Kuro, les deux camarades sont plus unis que jamais et leur synchronisation pourrait bien faire des miracles.

Dernière ligne droite pour une série qui nous aura tenu en haleine plus de quatre ans ! Dans cet avant-dernier tome, tous les mystères encore en suspend sont résolus et les auteurs se laissent donc de la place pour le combat final qui promet d'être épique ! Keita et Kuro sont donc décidés à empêcher les manigances de Reishin, même si pour cela, la jeune fille doit tuer son frère. Grosse phase de narration donc (ne vous attendez pas à beaucoup de combats) qui permet de bien faire le point pour lancer le volume suivant.

La série commençait un peu à s'éterniser et même si les deux ou trois derniers volumes étaient vraiment bons, on avait eu le droit à ce ventre mou qu'ont toutes les séries fleuves où l'auteur ne sait pas trop comment se renouveler (et donc tourne en rond). On attend donc de pied ferme le dix-neuvième et dernier volume mais hélas, Ki-oon n'a toujours pas communiqué de date de sortie... L'année prochaine, peut-être ?

A découvrir

Ippo S3 T.6

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

2 commentaires

  • Anonyme

    25/01/2009 à 17h13

    Répondre

    je trouve que cette bd est vraiment géniale!! Ce mélange d'aventure, d'action , et de passion est vraiment bien réussi... et franchement j'adore lol ( a un tel point que je l'ai relu une deuxième fois ). Franchement je vous le conseil!

  • Anonyme

    07/07/2010 à 12h51

    Répondre

    Cet animé est extra et pour tout les adeptes des séries avec de l'action c'est a ne pas manquer je vous le conseil vivement d'autent plus qu'il est en entier sur wat.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques