Kurokawa - Loupés... mais tant pis !

Les dernières sorties Kurokawa étaient riches en excellent titres : Ippo, Akame Ga Kill!, Magi… Après, tout ne peut pas être parfait et on a le droit à des titres qui stagnent pas mal…

Au cas où vous auriez raté notre article sur le tout bon de chez Kurokawa de ces trois derniers mois, vous pouvez toujours aller le lire en suivant ce lien puisque l'article du jour ne sera pas particulièrement positif.  


Inazuma Eleven Go arrive à son cinquième volume et force est de constater que le renouvellement ne se trouve nulle part. même pour un kodomo, ça reste trop brouillon. L'histoire avance à une vitesse hallucinante, les power-ups s'enchaînent sans trop qu'on sache comment ou pourquoi… bref, il est grand temps que les aventures d'Arion se terminent. 

Les personnages créés par Yuki Kodama sont de retour dans le deuxième et dernier volume du yonkoma qui ne nous avait pas impressionné lors de sa sortie. Cette nouvelle itération ne fait que confirmer nos craintes : c'est difficile à lire tellement c'est banal. Avec un peu de fanservice et peu de passages mémorables, mieux vaut retourner sur la série originale, bien meilleure à tous les niveaux. 


Après deux ou trois volumes bien gérés, Pure Blood Boyfriend est tombé dans une routine typique des séries assez longue. On se trouve plus ou moins dans le ventre mou du titre et nul doute que l'auteure mettra les bouchées doubles pour les derniers volumes. La fin de tome le laisse penser puisque le retour du frère d'Aki promet de faire bouger un peu tout ce petit monde. On vous en reparle dès le mois d'août. 

Troisième tome de Nyanpire, un titre qui possède un traitement toujours aussi étonnant avec une édition grand format et de la couleur. Pour ma part, je suis toujours incapable de déterminer le lectorat cible. A la limite entre l'adulte et l'enfantin, on se trouve en face d'un titre hybride avec un humour douteux et un fond quasi inexistant.

Dans le douzième tome de Je t'aime Suzuki!!, Sayaka continue à faire la difficile. Alors qu'elle a clairement compris qui elle était et à quel point Hikaru comptait pour elle, la jeune fille n'est pas décidée à abandonner son petit ami actuel. On a donc un nouveau du chat et de la souris qui s'installe entre les deux amoureux. Rien de très surprenant donc puisque c'est plus ou moins la même chose que les 5 tomes précédents. Bref, on est reparti pour un tour mais espérons que ça soit un peu moins long cette fois-ci.


A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques