7.5/10Kuroko's Basket T.7

/ Critique - écrit par OuRs256, le 20/02/2013
Notre verdict : 7.5/10 - Pas si invisible que ça finalement (Fiche technique)

Tags : basket kuroko tome manga replace livres kaze

Kuroko's Basket T.7
Dur dur de se renouveler.Seirin peine à se remettre de son élimination des playoffs. Mais, dans la vie comme au sport, il faut savoir se relever plus fort après chaque chute. Tel est le credo de Teppei Kiyoshi, fondateur et ancien pivot du club de basket de Seirin, qui est de retour pour donner un coup de fouet à ses cadets ! Sous son impulsion, tous entament leur stage de préparation en vue de la Winter Cup avec une vibrante motivation. Tous… sauf Kuroko, qui se met à douter de son style de jeu si atypique.

Après l'échec cuisant contre Tôô, Seirin est bien content de retrouver son fondateur (et accessoirement le meilleur joueur du club) pour repartir à l'entraînement. La mécanique de jeu commence à changer et de nouvelles possibilités s'offrent à nos basketteurs en herbe. Seule ombre au tableau : Kuroko n'a plus aucune confiance en lui. Il a bien compris face à Aomine que son style de jeu rendu inefficace, il ne pouvait absolument pas rivaliser avec les lycéens à cause de ses faibles capacités physiques. C'est donc l'heure de la traditionnelle remise en question (tiens, c'est bizarre, c'est le cas dans pas mal de séries en ce moment...) et l'entraînement infernal concocté par la folle qui sert de coach à Seirin devrait bien renforcer nos héros. Je remarque d'ailleurs que l'auteur a bien pris son temps pour cet interlude sans match. Il développe ses personnages petit à petit et nous montre que leur marge d'évolution est encore conséquente. 

Ce septième opus des aventures de Kuroko confirme l'impression du précédent. On sent que la série a trouvé son rythme de croisière et c'est tant mieux pour nous puisque le tout est beaucoup plus fluide. Le prochain tome sera l'occasion de mesurer les progrès de nos héros et de voir s'ils peuvent prétendre lutter (lors de la Winter Cup) contre le monstre qui les a mis en déroute.