7.5/10

Kuroko's Basket T.7


Dur dur de se renouveler.
Seirin peine à se remettre de son élimination des playoffs. Mais, dans la vie comme au sport, il faut savoir se relever plus fort après chaque chute. Tel est le credo de Teppei Kiyoshi, fondateur et ancien pivot du club de basket de Seirin, qui est de retour pour donner un coup de fouet à ses cadets ! Sous son impulsion, tous entament leur stage de préparation en vue de la Winter Cup avec une vibrante motivation. Tous… sauf Kuroko, qui se met à douter de son style de jeu si atypique.

Après l'échec cuisant contre Tôô, Seirin est bien content de retrouver son fondateur (et accessoirement le meilleur joueur du club) pour repartir à l'entraînement. La mécanique de jeu commence à changer et de nouvelles possibilités s'offrent à nos basketteurs en herbe. Seule ombre au tableau : Kuroko n'a plus aucune confiance en lui. Il a bien compris face à Aomine que son style de jeu rendu inefficace, il ne pouvait absolument pas rivaliser avec les lycéens à cause de ses faibles capacités physiques. C'est donc l'heure de la traditionnelle remise en question (tiens, c'est bizarre, c'est le cas dans pas mal de séries en ce moment...) et l'entraînement infernal concocté par la folle qui sert de coach à Seirin devrait bien renforcer nos héros. Je remarque d'ailleurs que l'auteur a bien pris son temps pour cet interlude sans match. Il développe ses personnages petit à petit et nous montre que leur marge d'évolution est encore conséquente. 

Ce septième opus des aventures de Kuroko confirme l'impression du précédent. On sent que la série a trouvé son rythme de croisière et c'est tant mieux pour nous puisque le tout est beaucoup plus fluide. Le prochain tome sera l'occasion de mesurer les progrès de nos héros et de voir s'ils peuvent prétendre lutter (lors de la Winter Cup) contre le monstre qui les a mis en déroute.

A découvrir

Kuroko's Basket T.6

Partager cet article
A voir

Toriko T.8

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

3 commentaires

  • Blackburnes

    25/02/2012 à 13h26

    Répondre

    Manga sur le basket très sympa .
    Après l'histoire est très bateau mais ça se laisse lire, même si depuis Eyeshield 21 j'ai du mal à prendre mon pied avec un manga sportif ! http://manga.krinein.com/-24653/kuroko- ... 18253.html

  • OuRs256

    25/02/2012 à 20h02

    Répondre

    Bah disons que le côté humour de celui là pourrait faire passer le temps de manière assez agréable, c'est le principal, ça va être dur d'arriver au niveau d'eyeshield =D

  • Blackburnes

    06/04/2012 à 23h59

    Répondre

    Laisse lui le temps de rebondir . Le titre est bon, pas passionnant comme un Slam Dunk mais il est bon et l'histoire avec la génération des miracles est pas mal ^^ http://manga.krinein.com/-24653/kuroko- ... 18573.html

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques