8/10Kuroko's Basket T.8

/ Critique - écrit par OuRs256, le 14/05/2013
Notre verdict : 8/10 - Copieur de génie (Fiche technique)

Tags : kuroko basket tome saison manga mangas volumes

Kuroko's Basket T.8
Ma main est plus grande que la tienne.Après bien des doutes, le premier stage de préparation en vue de la Winter Cup permet finalement à Kagami et Kuroko de chacun se trouver un nouveau style de jeu… Alors que Seirin se relève petit à petit de sa défaite, pour les équipes qui ont passé les playoffs, la compétition continue ! Ainsi, le prestigieux interlycées s'ouvre sur le choc de deux titans : Tôô Gakuen contre Kaijô... Ou plutôt : Aomine, le joueur ultime, contre Kise, le prodige du mimétisme.

Si vous vous attendiez à voir une phase d'entraînement endiablée dans ce tome, vous vous êtes faits berner ! Ne vous inquiétez pas, l'auteur nous offre quelque chose d'un peu plus sympa : un duel au sommet entre Kise et Aomine. Autant je n'ai rien contre le premier mais le deuxième, je ne peux vraiment pas l'encadrer. Avec sa mentalité de mec invincible qui se croit au dessus des autres, il manquait vraiment un joueur fort pour pouvoir l'arrêter. Cette personne sera peut-être Kise. Pendant tout le tome, l'auteur fait monter la pression entre les deux personnages et surtout, il nous fait comprendre que Kise a un potentiel bien au dessus de ce que l'on pouvait imaginer jusqu'ici. Il arrive presque à me faire croire qu'il va peut-être réussir l'impossible, à savoir battre Aomine. Je crois d'ailleurs que c'est un peu ça le succès de ce volume : j'ai été complètement pris dans le match et ça, c'est bien la première fois depuis le début de la série. Il semblerait que l'auteur ait fini par trouver le juste milieu entre texte et action dans les matchs qui paraissent beaucoup plus courts et beaucoup plus rapides du coup. 

Même si on ne voit pas beaucoup les joueurs de Seirin dans ce tome, l'auteur nous offre un match passionnant et sans aucun temps mort. Une bien belle transition donc qui me donne, et ce, pour la première fois depuis le début de la série, vraiment envie de lire le tome suivant.