8/10

Kuroko's Basket T.8


Ma main est plus grande que la tienne.
Après bien des doutes, le premier stage de préparation en vue de la Winter Cup permet finalement à Kagami et Kuroko de chacun se trouver un nouveau style de jeu… Alors que Seirin se relève petit à petit de sa défaite, pour les équipes qui ont passé les playoffs, la compétition continue ! Ainsi, le prestigieux interlycées s'ouvre sur le choc de deux titans : Tôô Gakuen contre Kaijô... Ou plutôt : Aomine, le joueur ultime, contre Kise, le prodige du mimétisme.

Si vous vous attendiez à voir une phase d'entraînement endiablée dans ce tome, vous vous êtes faits berner ! Ne vous inquiétez pas, l'auteur nous offre quelque chose d'un peu plus sympa : un duel au sommet entre Kise et Aomine. Autant je n'ai rien contre le premier mais le deuxième, je ne peux vraiment pas l'encadrer. Avec sa mentalité de mec invincible qui se croit au dessus des autres, il manquait vraiment un joueur fort pour pouvoir l'arrêter. Cette personne sera peut-être Kise. Pendant tout le tome, l'auteur fait monter la pression entre les deux personnages et surtout, il nous fait comprendre que Kise a un potentiel bien au dessus de ce que l'on pouvait imaginer jusqu'ici. Il arrive presque à me faire croire qu'il va peut-être réussir l'impossible, à savoir battre Aomine. Je crois d'ailleurs que c'est un peu ça le succès de ce volume : j'ai été complètement pris dans le match et ça, c'est bien la première fois depuis le début de la série. Il semblerait que l'auteur ait fini par trouver le juste milieu entre texte et action dans les matchs qui paraissent beaucoup plus courts et beaucoup plus rapides du coup. 

Même si on ne voit pas beaucoup les joueurs de Seirin dans ce tome, l'auteur nous offre un match passionnant et sans aucun temps mort. Une bien belle transition donc qui me donne, et ce, pour la première fois depuis le début de la série, vraiment envie de lire le tome suivant. 

A découvrir

The Moon Sword T.3

Partager cet article
A voir

Toriko T.10

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

3 commentaires

  • Blackburnes

    25/02/2012 à 13h26

    Répondre

    Manga sur le basket très sympa .
    Après l'histoire est très bateau mais ça se laisse lire, même si depuis Eyeshield 21 j'ai du mal à prendre mon pied avec un manga sportif ! http://manga.krinein.com/-24653/kuroko- ... 18253.html

  • OuRs256

    25/02/2012 à 20h02

    Répondre

    Bah disons que le côté humour de celui là pourrait faire passer le temps de manière assez agréable, c'est le principal, ça va être dur d'arriver au niveau d'eyeshield =D

  • Blackburnes

    06/04/2012 à 23h59

    Répondre

    Laisse lui le temps de rebondir . Le titre est bon, pas passionnant comme un Slam Dunk mais il est bon et l'histoire avec la génération des miracles est pas mal ^^ http://manga.krinein.com/-24653/kuroko- ... 18573.html

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques