8/10

Les Agendas Pika 2013-2014

En ce qui concerne les agendas, c'est en les utilisant qu'on se rend compte de leur qualité, ce qui explique pourquoi l'article arrive aussi tard. Retour sur un mois de septembre chargé avec un agenda vraiment bien construit.


La version shônen.
Je n'ai pas vraiment l'habitude d'écrire sur des goodies mais, compte tenu de la qualité de l'agenda Pika, j'ai pensé que ça ne pourrait être qu'une bonne chose. 

En ce qui concerne la qualité de l'ouvrage, c'est du tout bon. Le papier utilisé n'est pas transparent, ce qui permettra à l'utilisateur d'écrire tout son saoul sans soucis. Chaque mois est associé à une série différente du catalogue Pika dans un ouvrage entièrement en couleurs. L'agenda est aussi bourré de bonus : 


La version shôjo.
-Un petit guide pour débuter le japonais avec les kana (hiragana et katakana) mais aussi quelques mots comme les jours de la semaine, les mois de l'année et les chiffres. 

-Un chapitre de manga en plein milieu (le premier de Chihayafuru dans l'édition shônen) mais aussi de nombreux extraits et quelques cases disséminées dans les pages consacrées au samedi et au dimanche.

-Des pages culturelles pour les fêtes japonaises. Vous apprendrez tout ce qu'il y a à savoir sur le Hanami et autres ôbon. Ce n'est pas tout, vous pourrez aussi trouver de nombreuses recettes de cuisine et autres infos sur des jeux typiquement japonais comme le Karuta

Au final, Pika nous propose un objet à la finition exemplaire et qui remplit parfaitement son rôle et même plus quand on voit tous les bonus proposés. On se demande s'ils vont pouvoir faire mieux l'année prochaine (oui, j'ai été vraiment surpris par la qualité de l'ouvrage !). 


 

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques