Les Doki-Doki du mois d'août 2013

Doki-Doki n'a que deux sorties au mois d'août mais l'un des deux titres vaut vraiment le coup d'oeil !


Hanayamata 1 - ****

Les éditions Doki-Doki avaient déjà publié cet auteur en France avec sa série Un Carré de ciel bleu, voilà que Hamayumiba Sô est de retour avec un manga sur... le yosakoï ! Qu'est-ce que c'est me direz-vous... Eh bien, c'est un type de danse japonaise pratiqué en groupe pendant les nombreux festivals qui prennent place durant l'année au Japon. Pour le lecteur francophone, la série est donc un prétexte à en apprendre un peu plus sur ce pan encore méconnu de culture japonaise. Malgré un début un peu poussif, on se passione très rapidement pour les aventures de Naru et d'Hana et on veut vraiment voir où leur quête de nouveaux membres va les mener !

Puella Magi Madoka Magica The Different Story 1 - ***

La deuxième sortie du mois de l'éditeur est aussi une nouveauté, enfin... une demi-nouveauté puisque la première "saison" est déjà sortie chez l'éditeur il y a quelques mois. Cette nouvelle partie se focalise sur Mami et Kyôko et les fans retrouveront ce qui les avait séduit dans la précédente série, à savoir des magical girls moins "nian-nian" qu'à l'accoutumée (c'est assez violent avec pas mal de sang), beaucoup d'action et des personnages plus fouillés que dans les autres séries du genre. 

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques