7.5/10Les Gouttes de Dieu T.27

/ Critique - écrit par OuRs256, le 26/06/2013
Notre verdict : 7.5/10 - Liquide à vertu thérapeutique (Fiche technique)

Tags : gouttes dieu domaine manga tome vin agi

Les Gouttes de Dieu T.27
Veni... Vidi... Vici ?Shizuku et Issei Tomine s’affrontent pour le 8e apôtre. Lequel des deux aura trouvé le vin de la “madone” ? Après le verdict, Issei finit par avouer ses secrets de famille à Loulan, de plus en plus inquiète à son sujet. De son côté, Shizuku renoue le contact avec sa petite amie du lycée, pour apprendre qu’elle n’a plus que 6 mois à vivre…

Le huitième duel qui a opposé nos deux protagonistes se solde par une victoire assez déconcertante que je vous laisse le plaisir de découvrir par vous-même. Une fois cela mis de côté, les auteurs se concentrent à nouveau sur le background des personnages et développent un nouveau pan de leur passé. La façon dont le tout est amené (un peu en parallèle et avec le point de focalisation sur les relations et la façon dont le vin les modifie) entraîne le lecteur dans un tourbillon de souvenirs et le prépare à de nouveaux développements. En tout cas, difficile de ne rien ressentir lorsqu'on nous met à la place de Tomine (et ce, malgré tout le dépit que j'ai pour ce personnage...). 

Le manga continue son développement tranquillement et si les auteurs ne changent pas de style, il va falloir encore un petit peu de temps avant de voir le neuvième apôtre puisque les auteurs aiment beaucoup jouer lors des transitions et faire durer le plaisir par la même occasion.