7/10

Les Gouttes de Dieu T.28

Shizuku, et le vin, viennent en aide à plusieurs couples d’amoureux. Des amis ensemble depuis longtemps, mais que la carrière de l’un et les parents de l’autre risquent de séparer. Une pianiste aveugle, cliente de Fujieda, qui cherche à retrouver un inconnu qu’elle a rencontré au bar appelé Monopole avec pour seul indice l’arôme d’un vin. Et aussi… Kido, qui a un faible pour une collègue du service importations avec lequel le département Vins travaille sur une foire aux produits italiens. C’est alors qu’arrive la convocation pour la lecture du 9e apôtre. Une surprise attend les concurrents : un jeune américain, Christopher, prétend pouvoir désormais participer à la quête des Gouttes de Dieu. Et il fait immédiatement preuve d’un génie époustouflant…


L'énervant Watkins..

La transition entre le huitième et le neuvième apôtre n'a pas été très longue mais il faut avouer que l'histoire de la pianiste aveugle n'était pas franchement enthousiasmante comparée aux détails obtenus concernant le passé de nos héros dans le tome précédent. Heureusement, l'intérêt est vite relancé par la lecture du neuvième apôtre et l'arrivée de Christopher Watkins. Ce nouveau personnage vient d'arriver mais il m'énerve déjà. Avec son air suffisant, sa grande capacité de déduction (et de réflexion) et sa richesse à ne plus savoir qu'en faire, il se croit au dessus de nos héros. Cette interruption dans le duel Shizuku/Tomine va permettre de donner une nouvelle dynamique à l'oeuvre. C'est désormais un trio qui s'affronte et les deux anciens n'ont aucune envie de perdre contre ce petit nouveau prétentieux. Là où les auteurs font forts, c'est qu'ils réussissent à résumer un duel qui a duré 27 volumes en un chapitre de 20 pages lorsqu'ils passent en revue les précédents apôtres, découverts en moins d'une heure par Christopher Watkins, en manque de gloire (faut dire qu'on l'avait pas vu depuis 7 pages) sans doute... 

Un nouvel enjeu, un nouveau rival, une nouvelle énigme, ce vingt-huitième opus des Gouttes de Dieu remettent la série en route et la poussent dans une direction qu'elle n'avait pas encore explorée. 

A découvrir

Stardust Crusaders T.5

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques