Les Kana du mois de septembre 2013

Du sport avec l'avant-dernier volume de Prince du Tennis, de l'amour avec l'excellent Piece, de l'humour via les tribulations de Gintoki mais aussi de l'action avec les super-héros de Ratman... Chez Kana, aucun lecteur ne sera laissé sur le carreau au mois de septembre !


Gintama 29 - ***

Sorachi... fait du n'importe quoi ! C'est bien connu, l'auteur part dans toutes les directions et invente les histoires les plus débiles qui soient. Le point positif, c'est qu'il le fait avec brio. Cependant, ce talent est un peu gâché par l'attente puisque cela fait presque 6 mois qu'on attend ce vingt-neuvième volume... On avait presque oublié le grain de folie qui anime nos héros et leur propension à se mettre dans des situations plus que rocambolesques. Espérons que le prochain volume arrive beaucoup plus rapidement. En tout cas, moi je l'attends !

Good Ending 7 - ****

"Il l'a enfin fait !" Hein ? Mais de quoi il parle, lui ? Eh bien, pour le savoir, il faudra lire le septième tome de Good Ending qui semble signer le point de départ de ce que l'on attendait tous depuis un moment. Toujours aussi perdus ? C'est pas grave. De toutes façons, impossible d'en dire plus sans complètement spoiler le volume. Il n'y a rien à dire, Utsumi a quand même de la chance. Entre Kurokawa, Shô et Ônuma, il n'a que l'embarras du choix... 

Piece 7 - ****

Ceux qui suivent les articles du site connaissent mon engouement pour Piece. Que ce soit en termes de narration ou de dessin, il y a rarement à redire. Eh bien, ce tome 7 sera un peu "l'erreur de parcours". Bon, pas de quoi s'affoler, on se rend juste compte d'un petit manque de rythme dans la première partie qui tire en longueur certains événements (peut-être à tort). On retrouve cependant la série en grande forme dans la deuxième partie qui va servir à réunir tous les protagonistes en préparation pour le grand final. Eh oui, il ne reste plus que trois volumes et on a hâte de voir comment Hinako Ashihara va rendre son puzzle cohérent. 


Prince du tennis 41 - ***

Cet avant-dernier volume des aventures d'Echyzen Ryoma nous permet de bien nous mettre dans l'ambiance de la finale. Le match Fuji/Super-copieur ne s'éternise pas et c'est tant mieux. De tous les adversaires inventés par Konomi, je crois que c'est celui qui me plaît le moins tant son pouvoir est incohérent. La Golden pair nous fait aussi plaisir avec un match somptueux qui... n'était qu'une diversion pour permettre à Echizen de retrouver son niveau d'antan en jouant contre ses anciens adversaires (fan-service puissance mille !). Bref, on attend le duel final pour voir quel "super-pouvoir" Yukimura peut bien avoir ! 

Ratman 9 - ****

C'est l'une des choses que je reproche à Ratman, la série est vraiment inégale. Après un huitième opus à la limite du mauvais, on est de retour au top avec un développement assez complexe du fil rouge. Inui nous propose donc un arc qui pioche dans plusieurs thématiques : l'amitié, la génétique, l'importance du passé mais aussi dans l'imprédictibilité du futur. Combats, mystères et réflexion. Le neuvième tome de Ratman est un véritable concentré de bonnes idées.  


 

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques