Les Kaze du mois d'août 2013

Un mois d'août plutôt sympa chez Kaze avec la suite de Kids on the Slope et un troisième volume de Terra Formars qui ne devrait pas vous laisser indifférents !


Beelzebub 15 - ***

L'entraînement se termine pour Oga et Kunieda qui réussissent à obtenir des leçons privées de Suiten Ikaruga. Grâce à cela, ils savent un peu manier les démons qui les accompagnent. Les loubards d'Ishiyama sont, eux, pris en charge par Zen qui va tenter de leur montrer comment se battre efficacement contre des démons. On peut dire que ça tombe bien puisque ceux du Lycée Démoniaque semblent préparer un coup fourré grâce aux pouvoirs de la nourrice d'En. Un peu moins incisif qu'au départ, Beelzebub est un shônen qui se lit bien mais qui a un peu perdu de son piquant. Alors que l'on rentre à nouveau dans une phase de combat, on se demande comment l'auteur va bien pouvoir se renouveler...

Chopperman 3 - **

Comment dire... J'ai toujours un peu de mal avec Chopperman et ce malgré un one-shot qui n'était pas si mal. Le dessin n'est vraiment pas au niveau pour un spin-off d'une série aussi renommée que One Piece et même au niveau du scénario (je garde bien en tête que c'est du kodomo), on attend quelque chose d'un peu plus consistant. On garde espoir ou c'est fini ? 

Kids on the Slope 3 - ****

Yuki Kodama maîtrise son histoire et nous le prouve avec un joli flashback sur l'enfance de Sen. Le jeune délinquant prend une toute nouvelle dimension alors que l'on découvre un passé triste et sous le signe de l'exclusion. Il s'avère donc avoir beaucoup plus en commun avec Kaoru que ce qui était montré, rendant l'amitié entre les deux personnages plus claire et plus logique. Avec sa narration bien ficelée et ses personnages attachants, Kids on the Slope est un jôsei à ne pas manquer.

Rainbow 1 - ****

L'univers dépeint est sombre et la réalité vraiment triste mais nos héros ne "lâchent rien" comme on dit et on voit la solidarité naissante dans cet environnement carcéral impitoyable. Criminels, certes, mais humains avant tout, c'est un peu le message que l'auteur cherche à nous faire passer. Chacun a ses raisons pour avoir fait ce qu'il a fait et chacun a quelque chose à retrouver au dehors. George Abe nous propose une oeuvre vraiment atypique qui devrait faire mouche chez les amateurs de seinen.


Rainbow 2 - ****

L'intensité ne retombe pas et les manigances d'Ishihara n'en finissent plus. La réalité est terrible pour les pensionnaires de la cellule 6 et la séparation très rude. Le dessin de Masamumi Kakizaki, très réaliste, fait d'ailleurs ressortir cette désolation dans chacune des cases et l'atmosphère créée réussit à prendre le lecteur dans sa brume. Encore une fois, si vous ne connaissez pas encore ce titre, il n'est pas trop tard pour vous y mettre puisque les 22 volumes sont parus chez Kazé Manga. 

Terra Formars 3 - ****

Alors qu'ils étaient en route pour Mars, l'équipage d'Annex 1 se fait attaquer par des Terraformars sortis d'on ne sait où. Pour éviter l'éradication totale, l'équipage se sépare en six groupes via les navettes de secours avec un officier pour chaque unité. Arrivés sur la surface martienne, les combats commencent et la mission s'avère plus compliquée que prévue. Pourquoi ? Il semblerait que les Terraformars possèdent à leur tour des pouvoirs d'autres insectes... 

Tiger & Bunny 4 - **

Nouvelle ennemi, nouvelle querelle du "couple" Tiger/Bunny. La série se trouve enfin un fil rouge avec la menace Lunatik. Est-ce que la série devient incontournable pour autant ? Je serais tenté de dire que non même si on se rapproche de plus en plus d'une lecture agréable. Il ne manque plus qu'une petite évolution du personnage de Bunny et on va y arriver. Pour ma part... j'y crois (mais si, pour de vrai !) ! 

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques