Les Ki-oon du mois de novembre 2013

Recette de novembre chez Ki-oon : de l'eau, des coups de tatane, de la magie, des complots et une petite touche de gothique.


A Certain Magical Index 10 - ****

Tôma et Index se rendent compte de l'erreur qu'ils ont fait en confiant Orsola à l'Église catholique romaine et décident d'aller sauver la demoiselle. Cependant, les ennemis n'utilisent pas des pouvoirs d'esper cette fois-ci, ce qui rendra la tâche de notre héros un peu plus difficile. Alors que les auteurs auraient pu rentrer dans une certaine routine, ils surprennent encore une fois en proposant un ennemi redoutable puisque la seule force de Tôma ne sert... à rien ! Complètement impuissant, le jeune garçon va y aller à l'audace et en utilisant sa tête dans une série de petits pièges bien construits. Action, retour de personnages, pouvoirs en tout genre forment un cocktail explosif dans un dixième tome d'Index qui devrait ravir les lecteurs. 

Amanchu! 6 - ****

C'est la rentrée pour Pikari et les autres membres du club de plongée. Le tout commence d'ailleurs par un problème : comment obtenir de l'argent afin d'acheter sa propre tenue de plongée ? Vu le prix complètement ridicule de l'objet, nos héroïnes se rendent vite compte que c'est une cause presque perdue d'avance... avant que la manne salvatrice viennent de leurs parents qui acceptent de leur donner un petit quelque chose en échange de leurs potentiels cadeaux de Noël et d'anniversaire pour le reste de leurs années de lycée ! Sous l'eau, au lycée, en ville... Amanchu! continue son petit bonhomme de chemin et reste une lecture agréable et reposante.

Cesare 6 - ****

L'affaire de l'incendie criminelle trouve enfin son coupable dans ce sixième tome des récits concernant le fils Borgia. Complètement manipulé par un Cesare qui n'aura jamais autant mérité son titre de Prince, Angelo va devoir prendre des risques pour révéler le traître aux yeux de tous. Avec un début haletant, ce nouvel opus démarre très vite et on se prend au jeu de l'auteur alors que la vie d'Angelo est menacée. La deuxième partie est un peu plus calme mais toujours aussi riche en manigances et en complots. Cesare est donc une lecture un peu plus adulte pour un public toujours plus exigeant.


Hell Hell 1 - ***

"Un roi des enfers, 72 fils immortels et des armes démoniaques capables de leur faire un peu de dégâts", voici en quelques mots le pitch de Hell Hell, nouveau shônen en cinq volumes qui rejoint le catalogue des éditions Ki-oon. Ah ? J'ai l'impression que ça vous rappelle quelque chose... Non ? Mais si, mais si, ça commence par un Z. Bravo à ceux d'entre vous qui n'ont pas dit Zorro mais Zatch Bell. L'idée est très similaire, les pouvoirs des gamins de la série parue chez Kana ont été remplacés par des armes mais ça va ne pas beaucoup plus loin pour l'instant (et avec l'humour en moins). Bon après, il faut avouer que le graphisme est plaisant malgré son côté très classique. Attendons de voir si la suite se démarque un peu mais pour l'instant, on reste dans du "très moyen". 

Pandora Hearts 20 - ****

La situation est assez tendue au QG de Pandora et Oz va devoir sacrifier une partie importante de lui-même pour sauver Gilbert. Mis à mal par leurs ennemis, il n'y a plus qu'une seule solution : la fuite. De toutes façons, les faucheurs pourpres semblent trop forts pour l'instant. Avec un petit flashback sur Oscar (et ses liens pas toujours très clairs avec les autres personnages) et un bon concentré d'action, les fans de la série ne devraient pas être déçus par le très bon vingtième tome de la série de Jun Mochizuki.

Roji! 3 - ***

Le précédent tome nous mettait sur la piste des fées qui "sévissent" à Kamishiro, eh bien ce nouvel opus va nous plonger directement dans leur monde. Le monde parallèle possède ses forces et ses faiblesses mais reste dans l'ensemble assez nouveau aux yeux des enfants qui s'y aventurent, ce qui laisse place à une phase d'exploration qui n'est pas désagréable à lire. Avec de nouvelles bribes d'informations disséminées ça et là, ce troisième volume de Roji! commence à donner un peu d'allure à la série pour le plus grand plaisir des petits et des grands.  

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques