Les Ki-oon du mois de septembre 2013

Bride stories est de retour avec un cinquième volume qui se focalise sur le mariage des jumelles et qui réservera aussi une petite surprise aux fans d'Amir. Les plus nerveux pourront retrouver un bon bol d'action dans le neuvième tome des aventures d'Index mais aussi du combat sanglant avec le quatrième opus de Warlord. Quant à ceux qui préfèrent le calme et la sérénité, ils pourront retrouver Sarah Nishikujo dans la suite de Sous un Rayon de soleil mais aussi dans le one shot Le Temps des cerisiers dont nous vous parlerons très rapidement sur Krinein !


Bride Stories 5 - *****

Chaque nouveau volume de Bride Stories est un régal pour nos yeux et cette cinquième itération n'échappe pas à la règle. La fête bat son plein puisque les deux jumelles ont le droit à un modeste mais non moins somptueux mariage. Nos deux jeunes mariées vont passer par de nombreux sentiments : la tristesse, la peur, la joie, le plaisir de découvrir quelque chose de nouveau. On les accompagne dans leur voyage et dans le début de leur nouvelle avant de retrouver... Amir ! Eh oui, on ne les avait plus vus depuis un moment mais Kaoru Mori a décidé de nous offrir un moment de plus dans la vie du couple qui avait lancé sa série. En résumé, Bride Stories, c'est du bonheur en pages.

Cesare 5 - ****

En plus de manipulations politiques en tout genre, ce cinquième opus de Cesare se distingue par une action plus "musclée" que d'habitude. En effet, Cesare et Angelo vont participer à une simulation de bataille qui amènera une confrontation avec leurs ennemis de toujours : les Français. Fuyumi Soryo nous montre qu'elle n'a aucun problème pour varier les registres. Elle réussit à créer une ambiance pesante digne des meilleurs seinen du marché. Encore un titre à ne pas manquer chez Ki-oon ce mois-ci. 

Index - ***

J'en parlais dans ma critique du tome précédent : Index se lit très bien mais... il manque un petit quelque chose pour nous faire véritablement vibrer. De plus en plus, j'ai l'impression que l'histoire n'a pas beaucoup avancé depuis la fin du tome 3 (en tout cas, pour le fil conducteur donc je ne compte pas le passage sur les sisters). L'action est de nouveau au rendez-vous mais pas au détriment de l'histoire puisque les auteurs prennent bien le temps de nous expliquer la situation et qui sont les forces en présence de ce nouvel arc qui semble placé sous le signe de la conspiration. Une bonne nouvelle pour la suite ? Réponse d'ici la fin de l'année.


Sous un Rayon de soleil 2 - ***

Je l'avais dit lors de ma critique du premier volume mais je trouve que Sous un Rayon de soleil fait un peu trop dans le "bon sentiment". On retrouve ce problème dans la suite des aventures de la jeune Nishikujo qui va devoir venir en aide à un couple d'enfants en rééducation mais aussi à un jeune chêne tout en étant observée par l'une de ses anciennes connaissances. Certains vous diront que c'est une série douce et tendre. Pour ma part, je vous dirais que ce qui ressort pour l'instant, c'est surtout de la mièvrerie. Le point positif de la série, c'est son atmosphère "nostalgique". On est en présence d'un manga "à l'ancienne", avec son dessin à mi-chemin entre un trait sérieux et un trait déformé (un peu comme dans City Hunter du même auteur) mais aussi avec le rythme de son histoire, ancré dans une certaine réalité. Quoi qu'il en soit, ne manquez pas notre critique (à venir) du oneshot Le Temps des cerisiers qui contient la nouvelle qui a inspiré la série. 

Warlord 4 - ***

La fin du tome trois laissait présager un gros combat entre Maruhan et celui qu'il considère comme son ennemi juré, Moyongso. Malheureusement, le combat va être interrompu par l'entrée en scène de nouveaux ennemis (ce n'est pas la première fois que l'auteur utilise cet artifice depuis le début de la série et ça commence à devenir un peu redondant). Heureusement pour nous, Kim Byung Jin nous offre de l'action non-stop pendant tout le reste du volume et il faut le dire, dans Warlord... c'est ce qu'on recherche. Ce qu'on espère pour le prochain tome : que la trame principale avance un peu, voilà, c'est dit !


 

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques